Incorporation ESOG du 8 mars 2021 à Dijon

la question que je me posais, c’étais a quelle moment vous savez le nombre de poste ouvert pour votre promotion dans tel ou tel subdivisions d’armes et dans quelle région ? ( 1 mois avant l’amphitéatre ? )
Et également, le classement mi-parcours et final se font a quelles mois de la formation ? après la partie mili pour le mi-parcours ?
Merci d’avance :wink:

Allez on sait les places peut-être genre 1 ou 2 semaines avant l’amphi réel c’est tout

Ah vache, sa fait tard pour essayer de se projeter Quand même…
Et combien de temps entre l’amphi finale et le départ en unité?

Alors nous c’était COVID on a eu 2 semaines je crois mais dans les conditions normales je crois que c’est 1 mois.

Et c’est pour ça qu’il est mieux d’être sûr de la subdivision où on veut partir si on n’a le choix et d’en parler notamment avec le / la conjoint(e)

c’est pour sa que je voulais savoir justement :wink: être conscient du nombre de poste en subdivisions, ainsi que par région, peut permettre de se donner une idée pour se projeter, et de discuter :wink: surtout quand on est pas seul…

C’est pas tant de se projeter, il suffit de prendre l’élan, c’est qu’il faut atterrir! :slightly_smiling_face:
Blague à part, la meilleure façon de se préparer, c’est de lister ses choix (hypothèses) dans l’ordre de ses priorités. Faire ce soit un diagramme d’Ishikawa ou un arbre des causes (ou conséquences (des choix) dans ce cas).
Comme cela on est prêt! maintenant si tu es dans les premiers t’as l’embarras du choix. :joy:

On a eu le classement de mi parcours à l’issue de la période kaki en effet :wink:

Pour le choix des affectations on a notre amphi le 6 octobre, et on quitte l’école un mois après, c’est à dire début novembre.
On ne sait pas encore combien de temps à l’avance on aura les places mais on nous a parlé d’un délai minimum d’un week end, pour pouvoir peser le pour et le contre avec les proches :wink:

Petite question @Sebastien :
La note de « G » était incluse dans le classement intermédiaire?

Une autre:
As-tu noté un changement d’ambiance après ce classement provisoire?

Il y a une note d’aptitude dans les 2 classements effectivement mais avec un coefficient différent

En effet il y avait bien la note d’aptitude. Pas de changement d’ambiance. Le classement est bien sûr au coeur des discussions, on sens une compétition mais on s’y fait sans difficulté :wink:

D’autant plus que le classement peut grandement changer d’ici la fin. Il y a une grosse différence entre la 1ère partie et la 2eme partie de la formation. Certains qui étaient très à l’aise au début sont moins à l’aise devant des ordis.
Et quand tu sais que certaines épreuves derrières les ordis sont coeff 10… Voilà quoi, une erreur d’inattention, un hors sujet et tout peut changer :laughing:

2 « J'aime »

Merci pour ces précisions, je vais donc vite savoir ce qui en est pour nous qui venons d’achever la première phase. On attend le résultat du bilan étape. Après sur ordi, on verra bien selon ce qui est demandé! :cold_face:

1 « J'aime »

Bientôt l’amphi alors? :wink:

1 « J'aime »

Plus qu’un mois avant la délivrance ! :wink:

1 « J'aime »

Tu as déjà une préférence GD, GM, GR ?

C’est ça :partying_face:

Si j’en ai la possibilité, ce sera GD et de préférence en Île-de-France ou Rhône-Alpes :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Viens en Île de France on a besoin de monde :joy:

1 « J'aime »

Ah oui ? :slight_smile:

Oui c’est ce que je vois sur l’annuaire intranet :joy: L’annonce du groupement de Pontoise ou la brigade de Persan (je ne sais plus) m’a bien fait « rire » quand je suis tombé dessus.

Mais je te cache pas que c’est pour ça que je vise ces régions, l’évolution vers l’OPJ est rapide et y a de quoi s’occuper :grinning_face_with_smiling_eyes:

personellement le jour ou sa sera mon tour, sa sera pas l’ile de france :rofl:
Si il recherche beaucoup de monde c’est pas bon signe, c’est que les gens restent pas peut être. :rofl: