Incorporation le 14 décembre 2020 à tulle

A d’accord, je croyais que c’était une rentrée APJA !

Tu as une incorporation de prévu toi du coup finalement ?

Non toujours pas, malheureusement.

Après j’ai eu ma visite médicale, il y a seulement une semaine !

J’aimerai bien incorporer en décembre, le plus tôt sera le mieux au vu de la situation épidémique…

Salut, je rentre aussi le 14 décembre a tulle! Mais je trouve pas le groupe sur Facebook

Bonjour à tous ! Tout comme @Mintkath, impossible de trouver le groupe… ?

Bonjour, pour les personnes qui ne trouvent pas le groupe FB :

Stage 43/20 E.G.A.V. Tulle 14 décembre 2020

Pour tout autre question, hésitez pas

A quand est remonté la derniere VM parmis vous, s’il vous plais? Merci d’avance

Je crois que c’est @AlexBM le 13 octobre, parmi tous ceux qui ont dis leurs dates de visites médicales !

1 « J'aime »

Merci​:pray:t3:

Bonjour à tous !

Salut!

Je vais être incorporée le 5 juillet prochain à Tulle et j’aimerais bien savoir comment se déroulent les 3 mois d’école.
Quels sont les tâches quotidiennes, que faut il amener à l’école comme affaires,niveau sport pour les femmes, qu’est ce qu’il est demandé, comment se déroulent les cours ect
Merci beaucoup:)

Salut, J’ai fais que 5 semaines à cause des règles sanitaires mais je vais essayer de répondre à tes questions !
Logiquement la première semaine d’incorpo, tu apprendra à marcher et à te déplacer au pas dans l’école, Il y’a aussi une visite médicale et bcp d’administratif.
Très rapidement tu commencera les cours.
Le réveil c’est 5h30 et 5h10-5h15 si tu veux prendre un peu d’avance pour te préparer.
Tu pars déjeuner (au pas et en chantant), tu rentre de la même manière en attendant tout ton groupe.
Une fois rentré, c’est les TIG (lit au carré, partie commune ect).
Avant les cours, à 07h30 il y’a le rassemblement compagnie qui sert à planifier la journée ect.
Les élèves de jours présentent les groupes et l’élève de jour compagnie présente la cie aux cadres.
À 08h les cours commencent, veillez à arriver en avance sinon compte rendu (truc un peu chiant que tu dois écrire à la main en respectant les dimensions aux millimètres près pour expliquer pourquoi la troupe et toi êtes arrivé en retard, les CR servent un peu tout le temps comme quand ton traversin est un peu décalé de sa position initiale.)
À midi le repas + quartier libre ou TIG, 14h on reprend jusqu’au soir, repas du soir + étude de 2h en salle ou en chambre si vous avez de la chance et que le cadre est cool.
Pour les affaires à prendre je te conseil : 1 treillis déclassé, rangers déclassé, lessive à main, cire chaussure, rechange, produit hygiène, protège dents moulé, de quoi te faire des chignons, tee shirt noir ou kaki basique, des cintres, des cadenas, une montre, gourde, 1 aspirateur (les tig C’est chiant), affaires scolaire, 2 ou 3 paquets de clopes suffiront (3 clopes par jours en général), médicaments, pommades, des chaussettes confortable, crème solaire pour les cérémonies, manchettes couleur chair si t’es tatoué.
Je vois pas quoi rajouter, si t’a d’autres questions n’hésite pas.