Incorporation à Montluçon le 08 mai 2023

Elle est bien l’école de Montluçon ?

Yep c’est ca

Pour y avoir fait mon stage GA, OUI ! On mange bien au mess, les chemins pour les marches sont beaux, le terrain pour les CCPM est plat, le PO est correct. Le truc c’est que la ville est nulle mdrr il n’y a rien

Bonjour,
Pour ceux qui sont GAV, avez-vous droit à un certain nombre de jours de perm avant l’incorporation? Si oui, combien? Y -a t’il un texte pour s’y réferer? Merci

Félicitations à tous ! Sur votre mail il est indiqué la durée de la formation ? 7 mois ? 8 mois ? Merci pour les retours.

On part pour 7 mois du 8/05 au 10/12

1 « J'aime »

Oui j’y étais en 2019-2020 en tant que SOG, franchement j’ai trouvé l’école jolie, on y mange bien contrairement à d’autres écoles, les chambres sont pas mals, douches dans les chambres mais wc commun aux étages mais au final pas tant de soucis que ça. Eau chaude et chauffage l’hiver qui fonctionnent. École sur du terrain plat. Les cadres en général sont pas mal même si il a dû y avoir du changement depuis.

Concernant la ville, le chinois fait -10 ou -20 % ( je sais plus ) pour les EG ( important :rofl: )
Bowling
Grand supermarché pas loin de l’école
Le centre-ville n’est pas spécialement jolie mais au moins tu trouves tout au sein même de Montluçon, pas la peine de faire 40 km pour trouver un supermarché.

4 « J'aime »

Et le BK qui vient d’y ouvrir fait -10% ou le meme burger que ton menu en gratuit

1 « J'aime »

Vous êtes du concours Septembre 2022 ?
Si oui quel classement ? Car pour ma part réserviste (terre) classé entre 95 et 100, je n’ai toujours rien reçu.

Avec VM effectué depuis début mars.

Oui de l’externe de septembre 2022 pour la majorité. Personnellement classé 464e, mais j’avais envoyé ma VM le sur lendemain des épreuves sportives donc elle était prête. Et puis on est tous anciens GA ou réservistes

Comment tu sais que ça s’arrête à 912 ?

Je suis admin du groupe « admis SOG 1 - 2022 » sur Facebook et la liste d’incorporation du 08/05 a été publiée.
J’ai fait les recherches par nom avec la liste des lauréats SOG 1 pour connaître le rang maximum des élèves convoqués :smiling_face:

1 « J'aime »

Ahh d’accord merci !

Vius venez d’avoir votre date d’incorporation en étant en poste en tant que Gav…est ce quevous avez des vacances avant cette incorporation? Er si oui combien?

Les permissions avant l’incorpo dépend des brigades et de ce qu’il reste à poser certains peuvent avoir 3 semaines et d’autres seulement quelques jours

1 « J'aime »

Salut Pauline, autre sujet…depuis que je suis sur le forum, je lis tes messages concernant l attente de ton nouveau logement…petite maison avec jardin! Alors, ca y est? Tu es dans ta nouvelle maison? Elle est comment?:slightly_smiling_face:

He non grand changement, j’ai été muté :rofl: mais là où j’étais, la construction prend du retard et ils sont toujours pas dedans…

Maintenant j’ai pu retourner dans ma région, logement commun avec mon compagnon et nous habitons dans un groupement ( enfin un bâtiment à côté), nous sommes en T4 avec balcon et la résidence est entièrement sécurisé, il y a un grand terrain en bas nous permettant de lâcher les chiens en liberté.

Admettons qu’il reste 12 jours à prendre…doivent-ils être pris en continu ou ça peut etre 2 x 6?

Tu peux faire les deux c’est suivant le fonctionnement de ta brigade

Bonjour, merci pour ces infos et pour ton travail en temps qu’admin du groupe Facebook. Du coup, tu as la possibilité de savoir où ( quelles écoles) vont faire des incorpo dans les semaines à venir ou pas du tout ?
Ps : j’ai vu que tu tiens une liste à jour sur FB.