Incorporation rapide?

Bonjour à tous . Je suis impatiente et en même temps je suis morte de trouille . En surfant sur le forum j’ai vu que plusieurs d’entre vous avez déjà leurs incorporations . Je passe la VM le 17 mars (Je devais l’avoir le 10 mais ça à été reportée) Est-il possible que j’intègre l’école rapidement ou la rentrée se fait-elle uniquement en septembre?

Si c’est pour etre gav, le recrutement est permanent, donc ca peut etre juillet, aout, septembre, octobre… ca depend et ca varie à chaque candidature

Salut à toi, les rentrées ne tombent pas forcément aux même dates, tu peux très bien recevoir ton incorpo plus tard comme avant septembre :wink: Faut être sacrément patient ^^

Bon courage pour ta visite :wink:

Oui cest ce que je me dis aussi mais je suis embêté pour mon boulot de cet été .Je vais travailler de mai à…jusqu’a ce que j’ai mon incorpo mais mon patron va raler si je le lache en plein milieu de la saison

A lui aussi d’être compréhensif :wink: mais ça c’est pas à nous de juger, on a chacun son avis ^^ préviens le tout de même dès que tu as ta date d’incorporation, ça lui permettra de trouver quelqu’un d’autre ^^

Tu seras informé de ta date d’incorporation par courrier, avec un délai suffisant pour prendre tes dispositions et notifier ton patron de ton départ.

Si ton patron est cool, tu lui en parles dès maintenant, ainsi il ne sera pas pris de court le jour où tu lui annonceras ton départ. En plus tu pourras négocier avec lui les conditions de ton départ pour faire ça bien et ne pas avoir de problèmes.

Si jamais il est pas cool, assures-toi que ton contrat te permet de démissionner. Pour rappel :

  • en CDI : moins de 2 ans d’ancienneté = 15 jours de préavis ; plus de 2 ans d’ancienneté = 1 mois (ça change à partir du Rang IV échelon I)
  • en CDD : obligation d’exécuter le contrat jusqu’à sa date de fin (sauf négociation avec ton patron)

P.S.: je connais pas mal la convention collective CHR, pour avoir bossé 15 ans dans le métier :wink:

3 « J'aime »

Salut Julien
Alors tu as des news ? Que le temp est long :slight_smile:

A priori, les incorpo des lauréats du concours externe d’octobre 2017 devraient démarrer en septembre ou en octobre. C’est looooooooong. Mais bon, au moins je sais qu’il suffit d’attendre :smiley:

2 « J'aime »

Bouhhh j’ai passé le mien en decembre 2017 donc ca sera pas pour cette année :thinking::disappointed::sob:

Hey , Julien parle du concours SOG :wink:

GAV celz varie de 1 mois après la VM à 3 mois . Officiellement . Pour certaines personnes c’est beaucoup plus long

1 « J'aime »

Oui @Momo12, je parlais pour ce qui me concerne, donc le concours SOG.
Pour les GAV, ça se compte en mois, comme disait @Manon7459.
Tu peux peut-être avoir des infos sur l’avancement des incorpo via ton CSC ?

Ouhlà oui les incorporation des SOG s’effectue souvent l’année d’après… :frowning: mais il faut savoir être patient pour la meilleur des récompenses qu’est l’école :slight_smile:

Courage Julien !
Que c’est long d attendre !!!
Si je savais au moins la ville :frowning:
Aller on y est presque

Quelques infos grappillées dernièrement :

Dates d’incorporations connues : le 30/07 ; le 27/08 ; le 24/09 ; le 8/10 et le 15/10.
Il manque probablement des dates encore. En moyenne 2 incorpos par mois, a priori.
(confirmé par une personne proche des dossiers)

Ça confirme aussi ce qui était déjà suspecté : les reçus de mars 2017 finiraient d’incorporer en septembre, et les reçus d’octobre 2017 commenceraient à incorporer en septembre.

@Aure > Bah, même savoir quelle ville, ça ne m’avancerait pas tant que ça. Je suis pas super chaud pour tomber sur Tulle, mais bon, s’il faut… Petite préférence pour Dijon (pour les locaux refaits à neuf) et Châteaulin (le moins loin de chez moi) quand même :smile:

3 « J'aime »

Je reviens apporter des précisions sur les dates d’incorporation. Attention : ces informations sont à prendre avec de grandes précautions, car rien c’est certain.

Alors c’est parti :

Selon une source proche de la DGGN, les incorpo 2018 à venir seraient :

  • 04 juin : Montluçon
  • 02 juillet : Dijon
  • 30 juillet : Dijon
  • 06 août : Chateaulin
  • 20 août : Chateaulin
  • 27 août : Dijon
  • 03 septembre : Chateaulin
  • 24 septembre : Chaumont et Tulle
  • 1er octobre : Chateaulin
  • 08 octobre : Montluçon
  • 15 octobre : Tulle
  • 05 novembre : Chateaulin et Chaumont
  • 12 novembre : Tulle
  • 26 novembre : Chateaulin + Chaumont + Montluçon
  • 10 décembre : Chaumont + Montluçon

On sent une accélération en fin d’année, sans doute motivée par le retard accumulé avec les incorpo des admis de la session de mars 2017. Bref, voilà ce à quoi il est possible de devoir s’attendre.

3 « J'aime »

Waw que 2 dates en juillet et 3 en août …

J’espere vraiment passer dans le lot .

Attention, petite inattention de ma part : nous sommes dans les catégories GAV / incorporations, et ces dates ne concerneraient que les sous-off

2 « J'aime »

A oui en effet , je pensais que que c’etait Pour le gav ! Sous off j’ai encore des épreuves à la fin du mois :grin:

Celui du 2 Juillet à Dijon il est toujours d actualité ? :thinking: