On parle de CSTAGN pas SOG.
La gestion est totalement différente
Vi oups
La réponse est tout de même quasi identique, ils mélangent les admis de différentes sélections sans problème
Merci de ta reponse, je ne l avais pas vu donc désolé du temps de réponse, j’ai actuellement une IMC de 27,9 .
J ai vu qu’a 30 on te déclare inapte . Tu as plus de précision dessus ? Sachant que ma visite médicale est dans 2 semaines .
Bonjour,
De rien. Au fait cest au dela de 30 IMC que mon te declare inapte. A 30 ca passe, enfin pour nous qui sommes de corpulence polysienne. Nous avons les os lourds et meme si nous sommes de bonne condition physique, a la banlance ca pèse.
Pour la visite médicale initiale ca va ils sont assez souple et te laisse le temps de perdre du poids en te mettant inapte temporaire. Mais tout dépend des médecin.
C’est surtout a la visite médical en ecole ou d’après ceux qui y étaient, ont dit quils peuvent te recaler si tu n’est pas a 30IMC ou inférieur a 30. Donc pour toi ca passe creme. Cest tranquille pour ton imc actuel
Ne t’inquiète pas pour toi, ton IMC est correct et tu seras apte sans problème. Ca va aller.
On se retrouve a rochefort. Bon courage à toi et à bientôt
Bonjour,
Je suis à 29.1 İMC ce matin avec 182 cm , ça ne se voit pas d’apparence mais j’ai quand même un IMC de 29.1
Ok merci des informations, on croise les doigts
Salut,
Pour toi aussi, c’est ok. Ca passera sans soucis.
Le fait de passer avec succès la VM n’est pas la fin du parcours, loin s’en faut. Il faut continuer à maintenir son physique de façon à être apte en tous temps et pas se relâcher. La perte de poids se fait par l’exercice physique cumulé à une nourriture saine et équilibrée. Du sport quotidien (en salle, chez soi, course à pied, nage, vélo…) et éviter absolument les excès répétés (alcool, junkfood, gras…) en préférant les portions raisonnables et beaucoup de fruits frais. Attention à l’excès de pain, de féculents, riz, pâtes !!!
Boire au moins 2 litres d’eau par jour, plus encore sous effort. Il n’y a pas de fatalité dans le poids excessif et l’IMC, on paye souvent ses propres excès répétés, ses habitudes alimentaires (mauvaises), sa sédentarité et le manque d’exercice régulier…
Le statut militaire impose d’avoir la forme, d’être apte à servir en tous lieux en tous temps, donc à maintenir un physique adéquat. Faites du sport régulièrement, dépensez vous, en vous faisant suivre médicalement, et tout ira pour le mieux.
Bonjour,
Merci pour tes conseils. Cest ce que je fais depuis plus d’un an, que je passe le SOG ou le CSTAGN. Jai recu mon aptitude à l’engagement pour le CSTAGN mais je continue ma perte de poids et mon regime alimentaire pour etre prêt pour lecole et meme pour la carrière qui nous attends. On ma dit que cest la visite medicale de lecole qui va confirmé la VM initiale, donc pour moi rien nest acquis encore. Surtout que je dois etre en dessous de 30 en IMC. Je suis originaire de wallis et futuna, de corpulence polynesienne donc meme avec un poids correct et en bonne condition physique on est souvent haut en IMC, a cause de nos os et nos muscles, lourds… Donc je suis a fond dans la cardio et j’enchaîne avec le crossfit mais plus de charge lourde. Mon medecin ma mis apte car il a vu mes efforts de perte de pids et je suis pas loin de 30 en IMC, donc je continue ma perte de poids sérieusement.
On m’a dit les mêmes conseils depuis que je me suis lancé dans les concours de gendarmerie. Jai echoue 3 fois au sport en externe pour le SOG et finalement cest au CSTAGN que jai reussi. Donc, il y a pas de secret cest le sport pour la condition physique, l’alimentation équilibré et se faire controler médicalement et le reste ce suit…
Pour ma part, plus de soucis de sante grace au sport et mon alimentation et je continue sur ma lancé. Bon courage à tous et a bientot pour ceux qui incorpore en septembre en CSTAGN.
Bonjour
Tu as deja recu ta convocation pour l’incorporation du 16 septembre ?
Bonjour,
Normalement nous avons tous reçu la convocation ainsi que la liste des documents à fournir, mais également les trucs à acheter.
Merci de ta réponse.
Moi, je n’ai rien reçu comme convocation pour l’incorporation CSTAGN du 16 septembre et sa me pose problème car j’ai un preavis de 2 mois à faire pour ma demission dans mon entreprise actuel.
Il y a beaucoup de choses à acheter ?
Bonjour, pas vraiment beaucoup, dans ce cas il faudra contacter l’école de Rochefort
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum , j’ai besoin de quelque conseil concernant le concours CSTAGN.
Je suis de la Reunion, je me suis inscrit au concours pour 2025 pour le CSTAGN AOT, je voulais savoir pour les tatouages avant bras sont t’ils toujours tolérée ?
Pour la spécialité AOT, je voulais savoir combien de branches sont associées à cette spécialité à ce jour?
GLF ( GESTION LOGISTIQUE ET FINANCIÈRE ) font partie de cette spécialité?
Merci d’avance pour les conseils et les reponses.
Bonjour
Je suis en attente de ma convocation pour l’incorporaton du 16 septembre , je n’ai tpujours rien reçu.
Vous savez qui nous pouvons contacter
Bonjour, avez vous une votre convocation svp ? Je suis dans le même cas que vous j’ai pas de nouvelles
Bonjour,
Celles et ceux qui ont déjà effectué la formation initiale de 3 mois à Rochefort, j’ai une question qui me trotte depuis quelques jours.
Avez-vous eu tous vos weekends de libre ?
Si non, en avril, y en avaient-ils ?
Je passe le concours de septembre 2024 mais j’ai un évènement familial en avril, alors c’était pour savoir si ma famille peut compter sur ma présence ou pas
Merci à vous
bonjour
Les 3 enfants à charges doivent êtres « biologiques »? J’ai 3 enfants à charges mes 2 sont uniquement « biologiquement » à ma compagne
Bjr
Ils doivent être à charge fiscalement