Préavis pour démission afin d'incorporer une école

Bonjour tous le monde ! J’aimerais trouver réponse a mes questions car je n’ai rien trouvé à ce sujet.

Alors voilà j’ai reçu ma convocation pour entrer en école à Chaumont le 29 juin prochain. J’ai reçu cette convocation le 29 mai. Je suis actuellement en CDI. J’ai donc informé mon employeur, qui m’a ensuite confirmé qu’il y avait un mois de préavis lors d’une démission. Je ne pouvais donc pas me rendre à cette date à l’école car mon employeur ne veut pas d’autre solution a part ce préavis d’un mois.

Je voulais donc savoir si il était possible de repousser une incorporation ?
J’ai contacté mon centre de recrutement ( Bouliac) il m’ont dit d’envoyer un mail a :
csc.brfrr.rgaq@gendarmerie.interieur.gouv.fr

Pas de réponse a mon mail a ce jour …

Je suis novice en ce domaine, j’espère que d’autre personnes seront plus aptes à te répondre, mais une convocation en école de gendarmerie, par conséquent, service public n’oblige pas l’employeur à s’adapter je suis curieux de savoir la réponse.

1 « J'aime »

Tu ne dois pas être le premier dans cette situation.
Il doit bien exister une solution à ce problème.

Dans le dernier des plans possibles, il y a le fait de ne pas se présenter au travail (abandon de poste) le 29, mais avec les conséquences qui vont avec.
Par exemple, en cas de retour à la vie civile, ton ancien patron ne te reprendra pas.
Risque aussi de dommages et intérêts si le bon fonctionnement de l’entreprise est mis à mal.
Mais bon, sachant que tu es déjà dans le préavis d’une démission…

2 « J'aime »

Depuis combien de temps es-tu dans l’entreprise ?

1 « J'aime »

Je suis dans l’entreprise depuis 1 an et 3 mois.

Oui il y a l’abandon de poste mais j’aimerais quand même rester en bon terme, et je vais avoir le droit a plusieurs primes ces prochains mois donc j’avoue vouloir en bénéficier :wink: et je pense pas que dans le cas dun abandon de poste ce soit toujours possible.