Incorporation SOG1 Septembre 2023 (externe)

Salut ! VM le 31/05 CSC de Rennes appel reçu ce matin !

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai reçu un mail estimant mon incorporation pour juillet. Je précise qu’il s’agit bien d’une estimation et qu’elle peut encore changer. J’ai déjà envoyé ma VM il y’a un mois. Qq d’autre a reçu une estimation d’incorporation ?

2 « J'aime »

Bonjour j’ai reçu la mienne il y a 1 semaine estimation pour juillet également, ma vm avait été envoyé automatiquement de Nancy à mon csc a Valenciennes :grin:

ok top ! ça se rapproche à grands pas !! :wink:
T’es classée combien si c’est pas indiscret ?

Tu es classé combien ?

Dans les 1400 !

Un élève récemment sorti d’école aurait-il une liste du materiel à prévoir pour l’école ? Je risque de pas trop avoir de temps entre ma notification d’incorporation et la fin de mon préavis dans le civil (pour info un concours ne justifie pas une dispense de préavis même si c’est pour la gendarmerie). Je pensais à tous les trucs auxquels on ne pense pas type sous vêtements en mérinos ou crème anti frottements pour les ieps etc

Merci !

Les listes sont disponibles sur le site de la gendarmerie.
Exemple pour celle de Montluçon : https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/cegn/les-ecoles-de-gendarmerie/ecoles-des-sous-officiers/montlucon

1 « J'aime »

Tu as donné ta démission dès que tu as reçu l’estimation d’incorpo ?

Nope j’attends mon aptitude médicale pour donner ma dem

1 « J'aime »

Personne à reçu de convocation ou à plus d’info sur ceux à qui ont à annoncé une potentiel entrée en école en Juillet?

Si certains ont reçus des informations, personne ne s’est manifesté pour le moment :sweat_smile:
Après, on sort d’une semaine de pont, il y a encore un week end prolongé à venir… Si on doit avoir de l’information en mai, selon moi, ça ne sera pas avant la dernière semaine du mois.
Il faut prendre son mal en patience, ça arrivera bien assez vite.

Patience est mère de vertu ! :slight_smile:

3 « J'aime »

Oui tu as raison ! Ca risque d’aller assez vite après je pense…D’où l’importance de préparer ses documents déjà en partie :sweat_smile:
Allez courage camarades un peu d’attente encore pour savoir officiellement où on tombe et à la date exacte :muscle:

2 « J'aime »

Oui car j’aimerais bien pouvoir poser mes permissions et ne pas m’assoir sur 35 jours ^^. Croisons les doigts pour être fixé d’ici 15 jours maximum

Moi aussi j’en peux plus de l’attente :laughing:
C’est surtout d’être dans le flou de pas savoir où et quand on va partir !

3 « J'aime »

Pareil! J’attends de fou d’avoir ma date pour poser ma démission à mon boulot actuel et profiter de partir en vacances avant :sweat_smile:

1 « J'aime »

Peut être que ça sera aujourd’hui en fin de journée.

4 « J'aime »

C’est une info que tu as eu ?

Patience. Nous aurons des nouvelles courant fin mai- jusque juillet pour les premières incorporations :pray:t5:

Mail de convocation reçu de mon côté, il y a quelques minutes … pour incorporer le 15 Juillet. Pour rappel j’étais classée 411e

2 « J'aime »