Incorporation Tulle 5 septembre

Salut. Les tests ga sont très simples honnêtement. Ceux qui ont échoué c’est souvent:
-problèmes psycologiques détectés
-inaptitude médicale

Pour les tests, j’ai révisé une semaine avant.

-Lettre de motivation: écris là jusqu’à ce que tu la saches par coeur. Les 2 personnes à côté de moi pendant les épreuves sont venus en touristes. Ils ont ecrit 5 lignes. Ça montre bien la motivation que certains ont et c’est sûrement les mêmes qui viennent dire qu’ils ne comprennent pas pourquoi ils ont échoué…

-Test psychotechniques (ou de personnalité): répond honnêtement, sois toi même. Pas besoin de préparation.

-QCM: histoire de France, orthographe, grammaire. Il y a un sujet sur G comme gendarme où pleins de personnes ont mis les diverses questions qu’ils ont eu et honnêtement ça m’a bien aidé car je les ai pratiquement tous retrouvées dans les tests que j’ai passé. Voici le lien: Tests : quelles questions avez-vous eu aux QCM ?

-Compréhension de texte: le plus compliqué dans ce test c’est la gestion du temps. J’ai reussi à ne faire que 12 textes sur 15. Si tu ne fais pas les 15 textes ce n’est pas grave du tout. Essaye d’en faire minimum 10 mais avec pratiquement que des bonnes réponses.
Mieux vaut faire en qualité que en quantité sur ce test.
Je me suis aidé de ce site pour m’entraîner à cette épreuve: Test gratuit gav pour préparer le concours de GAV

Et après, plus qu’à attendre. Ils nous avaient dit et redis qu’on aurait une réponse entre 3 à 6 mois et pas avant. J’ai eu une réponse en 45 jours.
En gendarmerie on te dira pleins de choses mais tout peu arriver.

Voilà maintenant tu sais tout.

Bonne chance pour ton service civique et pour les tests ga :grin:

2 « J'aime »