Incorporation Tulle 5 septembre

Les monuments célèbres aussi, les dates bien sûres j’ai une application pour ça, puis de toute manière, comme répondu à @Luca.M (dont la réponse en attente d’approbation) je prendrais certainement l’abonnement à 9 euros /mois peut-être pour un ou deux mois avant l’inscription en + de ce que j’aurais déjà assimilé les mois précédents !

Pour le moment je n’y suis pas encore, donc je verrais bien, j’espère y goûter, cela voudrait dire que je sois admis mais rien est encore joué, j’évite d’en parler à mon entourage, je révise dans mon petit coin et je patiente…

@Pedro d’accord, merci pour ces précisions. Donc le jury ça n’est pas non plus pour le GAV ? Concernant les barèmes je les avais trouvés sur le net, je ne les ai pas cherchés sur le forum, c’était certainement avant que je ne connaisse le forum d’ailleurs. Le sport est important dans tous les cas, même si, après affection, il n’y a pas de « contrôle » comme pour le permis de conduire et les personnes âgées mais c’est un autre débat !

Non pas de jury en GAV.
Le seul entretien c’est avec le « référent recrutement » et c’est avant même le passage des tests.

Si si, il y a bien un contrôle, appelé CCPM : Contrôle de la Condition Physique du Militaire. Tous les deux ans, pour tous les gendarmes.

Eh bien j’étais persuadé que si, vois-tu… Je ne sais pas où j’ai lu ça, c’est frustrant.
Oui, ça je l’ai lu récemment, seulement un entretien avant les tests.

Autant pour moi, décidemment… !
Je viens de me renseigner, ça ne concerne que des barèmes pour les SOG, je présume que ça n’est pas ça. Par contre ça doit correspondre au test de Cooper, ça ressemble fortement aux conditions sportives d’admission pour l’armée de Terre, après tout, c’est cohérent ce sont des militaires… Intéressant.

Salut,

Alors je trouve premièrement impressionnant l’aide que chacun essaye d’apporter, votre contribution à vouloir donner le plus de renseignements, avec le plus de précisions possible montrent bien votre détermination à également devenir GAV, c’est beau à voir et ça fait chaud au cœur !

C’est exactement ce que je me disais. Comment ne pas réussir des tests qui semblent en apparence et visiblement, d’après ce que vous me dites toutes et tous, simple ? C’est principalement un recalé pour inaptitude et possiblement des antécédents psychologiques.

    1. Lettre de motivation : je vais la mettre n°1 c’est vraiment la chose la plus élémentaire durant le passage des tests… Je l’ai lu un nombre incalculable de fois sur le forum. La bête noire ! Par contre, je ne savais pas que ça pouvait exister des personnes non préparé, 1er degré… 5 lignes, c’est vraiment du fout**** de gueule…
    1. Test psychotechnique : aucun problème, je ne compte pas préparer ça, ou alors faire des tests sur le net mais ils le disent eux-mêmes « rester vous-même, il n’y a pas de bonne ou mauvaise réponse. »
    1. QCM : Concernant cette partie, l’histoire de France je la révise en lisant mais également en vidéo, il y a des vidéos hypers bien argumentées vraiment top, d’ailleurs je mets le lien ici si ça intéresse quelqu’un : cliquer ci-dessous ! - puis le reste, orthographe, grammaire je ne me fais pas de soucis mais une piqûre de rappel ne fait pas de mal, les années collèges sont lointaines !
Lien de la vidéo YouTube sur : l'histoire de France (expliqué en 38 minutes)

Ce texte sera masqué

    1. Compréhension de texte : eh bien le problème avec les compréhensions de texte pour ma part c’est le côté « argumentaire » j’écris vraiment trop… Je vais visiter ce lien, comme quoi je n’avais pas bien cherché décidément, je pense prendre l’abonnement à 9 euros /mois pour vraiment être certain de ne rien manquer !

C’est vraiment parfait, ton argumentaire est excellent et ça m’a bien éclairé. Vous avez tous contribué à me répondre, c’est admirable, vous méritez vraiment votre incorporation. J’espère que tu n’es plus candidat mais bien admis désormais .! Tu dis avoir eu une réponse en 45 jours, j’espère que c’était positif mais oui, comme certains diront « je n’ai jamais vu ça en 30 ans de métier » et bien, il y a une première fois à tout, comme tu dis : tout peut arriver ! :wink:

Merci encore, c’est topissime ! :smiley:

1 « J'aime »

Re bonjour, petite précision concernant les compréhensions de textes, c’est une case à cocher avec soit là réponse « affirmation vrai » soit « affirmation fausse » soit « on ne peux pas savoir » donc tkt pas pour la rédaction tu n’a rien a rédigé :wink:

1 « J'aime »

Yes ! J’ai pu trouver un test ayant exactement ce que tu cites, je ne m’inquiète pas pour ça (ça parlait de situation commune qu’un(e) gendarme pourrait être confronté. C’est surtout le QCM que je crains disons de ne pas réussir à répondre à beaucoup de questions correctement, sans miser sur « au pif » et l’orthographe, ça passe, je ne suis pas le pire non plus :stuck_out_tongue:

La seule chose à apprendre par cœur c’est bien la lettre de motivation, puis comme je serais en Service Civique au Pôle Emploi, je pourrais faire lire par ma conseillère et le psy du travail m’a proposé son aide également, ça peut-être une bonne chose :slight_smile:

Merci pour ton retour (: