Bonjour, je viens de réussir mon concours SOG, et j’ai une compétion le 8 et 9 mai à carcassone pour me qualifier aux championnats d’europe, existe-t-il des permission en école pour cela, en sachant que le 8 et 9 mai c’est un weekend. Merci pour vos réponse.
Salut,
Pour avoir déjà été en école, ça me paraît TRES peu probable qu’on te laisse le faire.
Si tu as de la chance, tu n’as pas à le dire, c’est à dire dans le cas où ta compagnie est de repos à partir du vendredi soir. Tu dois cependant rentrer avant 22h le dimanche.
Si ta compagnie est de servitude, c’est mort. Si tu es en IT, c’est mort. Si tu es à St Astier, c’est mort.
A ta place, je mettrai une croix sur ça malheureusement, en école il va falloir se concentrer sur ça et seulement ça, ne laissant déjà pas beaucoup de temps au repos, alors pour du sport en compét… pendant 8 mois c’est niet..
Bon courage
Salut à tous,
Je viens avec des infos, vérifiées et confirmées par les CSC de Marseille et de Bouliac.
Voici les infos :
Pour les incorpos pour la session de Mars 2026 :
Du classement : 1 à 150 = Fin octobre 2026
Du classement : 150 à 1000 = Novembre 2026
Du classement : 1000 à 1650-1700 = Décembre 2026
Au-delà, premier semestre 2026 pour être large.
Alors oui, si comme moi vous vous dites « mais comment ils vont s’organiser pour mettre 1700 pax en 2 mois et demi », c’est normal mdrr.. je n’ai pas la réponse, mais je me demande comment ça peut être possible… Les écoles ne sont pas vides, sachant qu’une promo SOG c’est 8 mois, et une promo GA c’est 3 mois, ça fait peu de places, donc pas assez pour faire rentrer 1700 pax avant la fin de l’année
Mystère et boule de gomme..
Mail à l’appui (ne provenant pas de moi mais d’un camarade lauréat du concours)
Ah ça c’est de l’information intéressante merci ! ![]()
Salut !
Merci à toi pour ce partage super intéressant !! Leur plan de charge est un peu suspicieux quand même ![]()
Ça voudrait dire un total de 7 compagnies pour novembre, 6 compagnies pour décembre (120 par compagnie dans ce calcul même si je sais que certaines écoles ont des capacités plus élevées) et du coup l’info est concordante avec ce post de @Geoffrey83 :
Des personnes de mars l’ont dit il sont à Montluçon le 26 et font partis des 15 premier du concours
Ce qui serait intéressant ce serait de voir avec les posts d’incorpo précédents quelles compagnies de quelles écoles sont occupées et quand est-ce qu’elles seront libérées pour se faire une idée de si c’est techniquement possible de remplir 13 compagnies dans l’espace de 2 mois et demi. Y’a quand même 36 compagnies au total à travers les 5 écoles mais y’a pas que les SOG ![]()
En plus, les deux compagnies appelées pour fin octobre là elles sont remplies de candidats du concours de Septembre 25 donc bon…
Affaire à suivre !
Un mail du csc me semble suffisant mener une enquête n’est pas nécessaire ![]()
Faut bien s’occuper sur son temps libre… ![]()
Inutile de se fier à ça, attendez simplement vos convocations… Y’a bcp trop de facteurs qui entrent en jeu, ce que vous recevez du CSC est souvent à titre indicatif
Merci de l’info j’en prends note ![]()