Info VM d'incorporation!

INFO
La visite médicale d’incorporation est remplacée par un entretien infirmier qui aura lieu dans l’année suivant l’expertise médicale initiale.
Arrêté du 27 avril 2020
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000026952134&categorieLien=id

Merci pour l’info, mais à partir de quand cela prend effet ?

1 « J'aime »

Comment ca ? :thinking:

1 « J'aime »

En temps normal, on a 2 visites médicales à effectuer
• VM initiale (celle que l’on attend tous :sweat_smile:)
• VM d’incorporation en école
La VM d’incorpo est remplacée par un entretien infirmier donc on aura pas à repasser les examens comme dans la première

1 « J'aime »

Mais à partir de quand ça prend effet ? :joy:

1 « J'aime »

Vous êtes sûr que c’est fiable ?

1 « J'aime »

Oui c’est fiable ! C’est un texte officiel !

Je ne sais pas ce n’est pas stipulé


@regis a donné la réponse sur le groupe Fb :wink:

Super c’est rassurant

D’accord merci, c’est une bonne nouvelle :sweat_smile:

le nouveau certificat sera valable 1 an pour une incorporation et deux ans quand le candidat aura incorporé. Le médecin donnera dès le départ les aptitudes nécessaires pour l’emploi du GAV quelque soit son affectation

1 « J'aime »

Par contre les médecin donnent encore l’imprimé 620-4*/12…

Normalement c’est le nouveau depuis début juin , comme c’est tout nouveau, il se peut que certaines antennes médicales ne soient pas encore au point

1 « J'aime »

Alors c’est encore le cas au 27eme BCA en date du 8 juin​:grimacing:

Bonjour,

Je profite de l’ouverture de ce sujet il y a quelques mois pour avoir le retour des personnes ayant incorporées depuis la mise en place du nouvel arrêté concernant la VM :).
Comment cela se passe t-il exactement avec les mesures COVID et qu’est ce qui est vérifié exactement lors cet entretien infirmier ?
Le test urinaire est le même que lors de la VM initiale à savoir test stupéfiant et vérification des maladies (sang, protéines etc.) + grossesse (pour les filles)?
Merci pour les retours !

1 « J'aime »

Test urinaire pour dépistage stup + test pour les femmes pour savoir si elles sont enceinte.

Point de vue sur la dernière vm si tout va bien et si rien ne s’est passé entre temps c’est OK

3 « J'aime »

Bonjour Je réouvre ce sujet pour avoir plus d’informations au niveau des visites médicales d’incorporation car j’ai cru entendre dire que à l’école de Chaumont les visites médicales était toujours effectués à l’incorporation. Y a-t-il des gens ayant incorporé à Chaumont récemment qui peuvent m’informer s’il vous plaît :+1:

Normalement ce n’est juste un petit entretien avec l’infirmier, pas d’exception dans les écoles :wink:

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde j’ai ma visite médical le 29 juin et je stresse un peu.
Effectivement il y 3 ans je me suis fait opérer des ligaments croisés mais j’ai eu une bonne rééducation, j’ai repris le judo en compétition j’arrive à courir pas de gêne particulière
Qu’en pensez vous ?
Est-ce que je dois le dire ou pas ? Avec les cicatrices le médecin va forcément s’en rendre compte ?
J’ai refais des radios et irm après rien d’anormal