Information concernant minotaur

@Vivien Je suis surpris que tu sois dans la RO2 pour l’ADT. Comme tu es maintenant en réserve Gendarmerie, c’est impossible d’être dans 2 réserves.

@Thoomas La Gendarmerie n’a pas vraiment d’intérêt à mobiliser sa RO2, donc tu n’aura pas de formation ni recyclage.

@Tic c’est impossible mais les faits sont là ! Plus de 2 ans après avoir signé mon ESR j’ai reçu ce courrier venant de mon ancien régiment. Et comme demandé dans le courrier j’ai du fournir la copie de mon contrat ESR pour justifier ne pas avoir à me rendre à ces journées de recyclage.

1 « J'aime »

Voici un message publié par le commandement des réserve sur Linkedin, au sujet de la RO2 :

[LE SAVIEZ – VOUS]: QU’EST – CE QUE LA RO2 ? La Réserve Opérationnelle de deuxième niveau (RO2) est composée de militaires qui ont quitté la gendarmerie depuis moins de cinq ans et qui n’ont pas signé d’engagement à servir dans la réserve (ESR) leur permettant d’intégrer la RO1. Ces militaires sont « les anciens de l’arme » et possèdent une expérience enrichissante et précieuse pour l’Institution. 29 000 femmes et hommes qui sont intégrés automatiquement dans le vivier du dispositif de réserve de sécurité nationale (RSN) et sont rappelables en cas de menace, de troubles ou de menaces de troubles graves à l’ordre public, durant 5 années. Depuis le 6 mai 2020, les RO2 sont mieux « connectés » avec la gendarmerie par l’entremise du site Minot@ur, tout comme leurs camarades de la RO1 et de la réserve citoyenne. Ils peuvent maintenant recevoir toutes les news et interagir plus facilement avec toutes les composantes de la gendarmerie. Suivez nos actualités sur Facebook : LinkedIn #Coronavirus #RestezChezVous #Gendarmerie #Covid_19 #FortsDeNosReservistes #RépondrePrésent

3 « J'aime »

Oui j’avais déjà vu, on a accès à GendForm 3.0 également. Mais depuis le mail pour la connexion sur le site Minotaur, aucune info.

1 « J'aime »