Informations sur la e-comp@gnie de 2021

Je confirme les souvenirs de @vinceryo.

On a des créneaux PIX en école gendarmerie sur le parcours normal. Cela concerne 4 compétences :

  • mener une recherche et une veille d’information
  • traiter des données
  • développer des documents textuels
  • protéger les données et la vie personnelle

On réalise un premier test en début de formation puis un en fin de formation. Ce n’est pas noté. Et on peut s’entraîner depuis un ordi personnel.

Le résultat au dernier test offre 2 possibilités :

  • entre 40 et 75% de réussite on obtient un code savoir PIX « basique »
  • entre 75 et 100% de réussite on obtient un code savoir PIX « expert »

Le code savoir Expert permet d’identifier les potentiels SOLC, CNTECH…

Au test initial j’ai eu 86% de réussite. Les questions ne sont pas évidentes pour le commun des mortels. Il faut vraiment être curieux vis à vis du domaine du numérique et de l’informatique :slight_smile:

4 « J'aime »

Bonjour à tous
Bientôt juin et votre départ pour l aventure
J’aimerai savoir si certains ou certaines sont de chez nous ? Aix Marseille
Mon mari commence à regarder et chaumont Marseille c est pas à côté :blush:

Chaumont est loin, pour pas mal de monde.
Marseille Chaumont, Autoroute jusqu’au moment où tu la quitte pour être dans la campagne, dans la Verte…

Et oui c est loin …
La campagne vous fera du bien :rofl: mais si ya moyen de redescendre un peu dans notre air pollué pdt vos we moi je prends :blush:

Chaumont Marseille ça se fait, assez rapidement. Il n’y a que de l’autoroute, juste 15min de Departementales

1 « J'aime »

Oui nous avons constaté que la voiture sera une solution plus rapide que le train.
Et qui sait il trouvera peut être des collègues de co voiturage …

Petite astuce pour faire des économies, amener sa voiture la première fois. Ensuite pour les repos se faire déposer à Dijon par un camarade et rentrer en TGV.

Merci pour l astuce je pense que ca fera partie de ses plans

Dans chaque Ecole par compagnie (sur 120), il y a toujours d’autres qui sont du même coin. Le covoiturage ça peut être bien, mais il est vrai que prendre le tgv peut être la solution la plus rapide et la plus sécurisante surtout après une semaine de fatigue.
J’en connais qui sont du fin fond du sud-ouest et qui vont pas forcément rire pour les trajets.

2 « J'aime »

Salut à tous, je voudrais savoir si certains d’entre vous ont reçu du nouveau (mail, convocation ou autre) concernant l’incorporation du 28/06 ?

Bonne journée à tous !

Salut, je n’ai rien reçu et pas plus d’informations! Apparemment, les convocations doivent tomber semaine prochaine pour respecter les délais de préavis mais c’est simplement une deduction personnelle…

1 « J'aime »

D’accord merci de ta réponse.

Ça y est les convocations tombent ! Je viens de trouver la mienne dnas les mails.

3 « J'aime »

Ça pourrait être utile de créer un nouveau sujet pour votre incorporation, histoire de garder ce sujet comme information générales sur le dispositif e-compagnie sans avoir tous les « moi aussi j’ai la convocation » habituels :smiley:

2 « J'aime »

Bonjour,
C’est quoi la E-compagnie?

La e-compagnie est une promotion « spéciale » d’élèves sous-officiers qui va intégrer d’avantage de cours sur l’informatique et les outils du numérique pour renforcer les connaissances des personnels une fois qu’ils seront en unité. Il y a beaucoup de détails sur les messages de ce sujet plus haut…

Salut tout le monde,
Je suis à la 4 ème compagnie EG à Chaumont en ce moment. Pour ceux qui incorpore la e compagnie qui ont des questions sur l’école, n’hésitez pas ! (je ne peut pas vous promettre d’être rapide aux réponses, car les journées sont bien remplies)

1 « J'aime »
2 « J'aime »