Infos sur le dossier professionnel en interne (SOG2)

Bonjour à tous, et félicitations aux admis!

Je souhaiterais avoir des renseignements sur le dossier pro, comment faut-il procéder ?

Merci pour votre aide

1 « J'aime »

J’aimerai bien avoir quelques renseignements aussi. Je ne sais pas trop quoi mettre pour remplir ce dernier :sweat_smile:
Si des personnes ayant déjà passé le concours en interne pourraient transmettre un exemple du dossier rempli ça serait cool :grinning_face_with_smiling_eyes:

Pour votre information, en théorie, depuis le concours de septembre 2020 normalement il n’y a plus a envoyer avant le dossier pro à son CSC / CRCS comme indiqué dans l’arrêté d’ouverture du concours :

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043168435

Extrait :
c) Un dossier professionnel à présenter au jury lors de l’entretien (2). Le modèle de ce dossier est à télécharger sur le site internet du recrutement de la gendarmerie https://www.lagendarmerierecrute.fr.
(2) Le jour de l’épreuve d’entretien avec le jury, le candidat remet son dossier professionnel au jury. Il n’en dispose pas durant l’épreuve.

En pratique, votre centre vous demandera éventuellement de leur renvoyer par mail ou courrier auparavant pour être bien sur que vous ayez le bon modèle (qu’ils devraient aussi vous envoyer normalement avec la convocation) car les premiers candidats qui se sont inscrits avaient reçu le mauvais modèle.

Vous avez la notice pour savoir ce qu’il faut y mettre

1 « J'aime »

Bonjour,

le seul bon dossier pro et sa notice sont ici sur le site officiel

Salut,

faut-il le remplir à la main ou sur le pc ce dossier professionnel, sur la notice (la nouvelle) rien est précisé par rapport à ça.

Et deuxième question, dans la case de l’expérience professionnelle, il s’agit de remplir uniquement nos expériences civiles, ou également nos unités d’affectations en tant que GAV ?

À bientôt

Bonjour @Termalian ,

Je suis admissible et j’ai terminé le dossier pro.

J’ai deux connaissances gav qui ont passé le concours sog 2 l’année dernière…

Ils l’ont fait sur l’ordinateur et le jury n’a rien dit sur ça…

Concernant les cases de l’expérience pro, il faut respecter le nombre de quatre… Il faut mettre les entreprises/unités qui apportent le plus de compétences. Évidemment des compétences diverses.
Par exemple, j’étais en brigade puis au pghm donc mes compétences acquises ne sont pas les mêmes…
Il faut faire au mieux pour diversifier :wink:

Si jamais je me trompe, ou autre avis n’hésitez pas à me reprendre :grin:

Super ! Merci pour ces renseignements ! :slightly_smiling_face:

Bonjour,

J’ai demandé à mon centre d’information et de recrutement la tenue que je dois porter lors de l’entretien avec le Jury pour le SOG2.
Ils n’ont pas réussi à me répondre.

Certains m’ont parlé des tenues de cérémonie propres à chaque arme d’appartenance des candidats.

Bonjour Fabien141, les CIR n’organisent pas le concours Sog, ce sont les CSC et les CRCS.
La tenue pour les SOG 2 sera indiqué sur la convocation qu.ils vont vous envoyer.
Pour les GAV et les réserviste c’est tenue de service courant
Pour les militaires c’est la plus belle tenue, généralement TDF et pour les Ads c’est la plus belle tenue de dotation des Ads, donc souvent aussi service courant

Bonjour, quelqu’un pourrait me dire quelle était la note du dernier candidat d’admissible pour le SOG2 interne svp ?

7.75 si je ne m’abuse

7.75 c’est externe ça ?

Tu as posé la question pour l’interne, c’est donc l’interne

Concernant le dossier pro, il n’y a pas d’anciens interne qui pourrait transmettre un exemple de leurs dossier pro rendu afin de se faire une petite idée…?

Bonjour Swapper, vous avez indiqué " 7,75 si je ne m’abuse " pour les internes
7,75 avait déjà été signalé auparavant comme note du dernier admissible mais pour les Sog 1 externe.
La note du dernier admissible est toujours différente pour les Sog 1 et les sog 2 (sauf si par le plus grand des hasards cela tombe pile poil (jamais vu pour le moment mais pas impossible)
Vous indiquez sur votre profil être candidat sog1, Il n’y a qu’un candidat sog 2 non admissible qui peut avoir accès sur sa feuille de notation à la note du dernier admissible sog 2
Comme vous n’avez pas l’air sûr en indiquant "si je ne m’abuse " dans votre publication, nous nous étonnons que la note de 7,75 que vous donnez soit la bonne.

J’étais également étonné que la note du dernier admissible en SOG 2 soit pile poil la même que pour les SOG 1. Après comme a dit Regis, ce n’est pas impossible bien que ça doit être très rare.

En effet, c’est une erreur de ma part, j’ai du mal lire la publication, mais selon les retours de certains candidats (interne) dans mon entourage. la note de 7 semblerait elle aussi correspondre à la moyenne. Mais bien évidemment cela reste une supposition, on verra quand les documents officiels seront publiés