Inscription au Service National Universel

Bonjour à tous,

Si vous avez entre 15 et 17 ans (je me doute qu’il y a des mineurs sur le forum) et que vous souhaitez avoir une première approche des services publiques, vous avez la possibilité d’être volontaire pour le SNU, en attendant qu’il soit obligatoire. (Pour cette année les inscriptions sont terminées.)

Vous avez aussi la possibilité d’effectuer des périodes militaires d’initiation à la défense nationale comme par exemple la préparation militaire découverte de l’armée de terre.
Cependant, la Gendarmerie ne propose pas cela, et la phase 2 du SNU permet, tout en étant mineur, d’avoir une première approche de la Gendarmerie (les missions confiées aux volontaires n’étant qu’une infime partie des missions de gendarmes d’active ou de réserve → contact avec la population entre autres).

Voici le lien vers le site du SNU : Le service national universel | Service National Universel

Sur les réseaux sociaux vous pouvez trouver des articles sur des volontaires du SNU ayant fait leur phase 2 auprès de la Gendarmerie.

5 « J'aime »

Pour cette année 2021, inscription jusqu’au 30 avril !

https://inscription.snu.gouv.fr/inscription

Pour ceux qui vont choisir la Gendarmerie, vous intégrerez les Cadets de la Gendarmerie, avant qu’un engagement dans la réserve vous soit proposé.

1 « J'aime »