Inscription GAV: 17 ans ou 17 ans 1/2 ?

Bonjour, Bonsoir

Le weekend dernier j’ai rencontré un Gendarme au Salon de l’étudiant à Bordeaux pour lui poser quelques questions, une réponse de sa part m’a paru « étrange » à tel point que je ne lui ai pas demandé le pourquoi du comment.

Il m’a simplement dit qu’il fallait attendre 17 ans et demi pour commencer son inscription. Or, il est écrit sur le site de la Gendarmerie que l’on peut commencer à partir de 17 ans.

Quelqu’un aurait une réponse à ce 17 ans et demi ?

Salut Gali,

En général c’est ce qui est écrit sur le site de la gendarmerie qui fait foi. Pour les GAV l’inscription est possible dès 17 ans. De toute façon 17 ans et 1/2 ça ne veut rien dire officiellement, ça ne change rien, tu as toujours 17 ans pour l’administration.

Salut Sébastien, merci pour ta réponse, j’ai aussi entendu dire pour ce fameux 17 ans 1/2, que cela permettrai de rentrer en brigade à l’âge de 18 ans et donc impossible de rentrer avant dû au port d’armes… Est-ce vrai ?

Uch, alors là par contre je donne ma langue au chat, je ne sais aps exactement :roll_eyes:

Aha pas de problème ! Merci encore pour tes réponses Sébastien ! :slightly_smiling_face: