Instance de rejet

Bonjour,

J’ai envoyé un mail à Rennes pour avoir des nouvelles suite à ma candidature de EGAV que j’avais passé il y a 4 mois.

J’ai eu du coup 3 mails dans la même journée.
Premier mail à midi " ma demande est en cours de traitement". Deuxième mail à 15h " objets : statut en cours de rejet phase 2" et troisièmes mails à 16h : " Votre dossier est toujours en cours de traitement"

Donc là le problème c’est que je ne comprends pas les mails car je ne peu pas être refusé et que mon dossier sois toujours en cours de traitement.

De plus, j’ai passé seulement le concours écrit je n’ai eu aucun test avec un psychologue et test sportif.
Après j’ai déjà été dans une école de gendarmerie pour être gav mais j’ai du arrêter a cause du COVID.

Bonjour, si votre csc vous a répondu que votre dossier est toujours en cours de traitement c’est qu’ il n’est pas finalité entièrement.
C’est normal qu’ils vous disent que votre dossier est toujours en cours de traitement et aussi en instance de rejet phase 2 (même si cette derniere information n’aurait pas du vous être signifiée)
Ils vous ont donné l’information supplémentaire que vous êtes en instance de rejet après phase 2, alors vous avez de très très forte chance de recevoir dans les jours / semaines à venir un mail vous informant que vous êtes ajourné et que vous pourrez vous réinscrire un an après la date de vos derniers tests.
Vous avez eu trois mails car les personnels de votre csc n’ont peut-être pas communiqué entre eux pour savoir qui répondait à votre demande.
Et c’est normal que vous n’ayez pas eu d’épreuve/ tests de sport car il n’ y en a pas pour le recrutement des GAV tout comme quand vous l’aviez passé avant de rentrer en école se Gav.
Les entretiens complémentaires ne sont pas systématique, il n’y a que les dossiers le nécessitant ou les candidats passent devant un(e) psy, et comme vous êtes en instance de rejet, cela n’est pas nécessaire.

1 « J'aime »