J'ai besoin de vos avis

Merci pour ces precieux conseils @LaMole

Oui c’est bien 4000m. En fait en arrivant en école tu auras un constat initial avec puissance musculaire, corde et 3000m mais non notés, c’est juste pour voir comment tu te situe et faire des groupes de niveau. Ensuite pour la course c’est des 4000m en tenue de sport au début (2 notes), et après le BE tu auras 2 notes sur le 4000 en tenue de service

1 « J'aime »

Bonjour petite question
Corde c’est une ou deux ?

Corde tu as 1 essai par exam, 4 exams en tout.
Contrôle continu 1, bilan d’étape, contrôle continu 2, bilan final.
Mais me demandez pas des conseils je déteste la corde je suis une merde xD
Concernant le 4kil treillis rangers ceinturon et blue gun, normalement c’est à partir du contrôle continu 2. Je vais pas revenir sur ce qui a été dit au dessus, tout est dit.
J’ajouterai juste que mis à part le côté rangers comme dit peut être traumatisant musculairement, il y a aussi le côté ceinturon + blue gun où il faudra s’habituer avant.
Le ceinturon faudra le serrer plus que d’habitude pour ne pas qu’il bouge, et s’attendre à avoir mal aux hanches surtout du côté du blue gun xD
Attendez vous aussi, selon votre niveau, à perdre entre 1 minute et 1 minute 30" de temps.
Perso j’ai pas un gros niveau, je faisais le 4kil tenue de sport en 16’ et 17 en treillis rangers ceinturon blue gun.

2 « J'aime »

Merci pour tes précisions.
Juste une chose vous parlez tous de rangers c’est ce qui nous font percevoir ?
Si oui elles sont neuves si non on peux prendre des perso?
Je suis militaire pour précisions d ou mes questions j’ai bcp de matériels kaki :sweat_smile:

Heu alors là pour le constat initial ça va dépendre des écoles, à Montluçon nous n’avons jamais fais de 3000 mais directement du 4000 et au constat initial on n’a fait sous forme de VMA pour faire les groupes.

Et pareil pour le 4 kil treillis rangers, pas de ceinturon et de blue gun pour nous.

Merci pour ces précisions bien utiles. Bon courage à toi @Fred2567.

1 « J'aime »

Alors perso à Chaumont le 4kil tenue de service c’est avec ceinturon et blue gun. On est des vrais quoi :stuck_out_tongue:
Concernant les rangers, faut utiliser les Haix été de dotation, ça va nickel.
Et ne t’inquiète pas tu auras 3 mois pour les faire. Et même elles n’ont pas besoin de rodage à vrai dire…

1 « J'aime »