Délais d'attente pour devenir gendarme adjoint volontaire

J’ai passé les épreuves le 13 juillet et je suis toujours en attente de résultats. Est-ce normal ?

Bonjour, actuellement je suis en préparation pour le concours SOG qui se termine en février. Mais j’aimerai me procurer une porte de secours au cas ou je ne décroche pas ce concours. Hier j’ai postulé pour SOG et GAV, j’ai reçu un message aujourd’hui pour la journée d’information et de recrutement, et on me dit que cela se passe vite après ( le concours arrive dans le mois et l’affectation le mois ou 2-3 mois après. Hors j’aimerai finir ma préparation avant et passer le concours et être affecter en GAV après ce concours et passer en SOG si je le décroche.

En gros j’aimerai passer le concours GAV maintenant mais de demanderde n’être affecter ( si je l’ai ) qu’en mars 2018.

Vous pensez que cela peut-être demandé ou je dois dire que je ne confirme pas et donc me réinscrire pour plus tard ?

Bonjour blitz069,

Je pense que ta demande est possible. J’ai déjà vus plusieurs cas ou il y avais une attente avant l’incorporation en école. Apre à confirmé.

Salut ! Tu en as encore pour un moment d’attente ! En moyenne il faut compter au moins 3 mois d’attente ! Mais moins c’est super rare !!

Bonjour ou c normal moi j’ai attendue 5 mois pour avoir mes résultat

Bonjour tout le monde !
J’ai passer les tests le 5 juillet à Marseille, et toujours pas de réponse malheureusement.
Est-ce normal d’attendre aussi longtemps ?

2 « J'aime »

Salut, j’ai une personne qui est venu me voir en privé, pour me demander aussi mon avis, car lui il les a passer au mois de juin, pareil à Marseille. Je te conseil d’appel le DGGN si tu ne l’as pas encore fait, pour leur demander où en est ton dossier. Mais étant donné que tu es la deuxième personne à dire cela, je pense que c’est parce que vous allez faire parti des prochaines sessions de corrections, maintenant quand est-ce que ça va être, je ne peut te le dire :confused:
Mais courage cela viendra :wink:

1 « J'aime »

Oui j’ai déjà appelé plusieurs fois même le CIR et la DGGN mais c’est toujours la même réponse « dossier en attente de décision «
Du coup je voulais juste savoir si quelqu’un était dans le cas que moi ! Car attendre 7mois ça fait un peu beaucoup
Merci de ta réponse :smile:

Et bien justement la personne qui est venu me voir en privé, a exactement le même cas que toi, même réponse quand il appelle le CIR ou la DGGN, donc tqt c’est normal, il faut le temps qu’ils reviennent à la correction des tests GAV et notamment ceux de ta région :grin:

Salut, moi j’ai passé les tests le 6 juillet à rennes, et je n’ai eu de réponse non plus, je sais juste que je suis en phase 2, mais je ne sais pas à quoi cela correspond… je crois qu’on appartient au groupe des malchanceux ^^’

1 « J'aime »

Je suis exactement dans le même cas que toi… J’espère qu’on a pas attendu pour rien

bonjour, si vous n’avez toujours pas de réponse appelez la DGGN en cherchant le numéro de téléphone sur google. ils ont pu me répondre. En espérant vous avoir aidé. :slight_smile:

1 « J'aime »

Je me sens moins seule d’un coup !! Je pense que ça devrait plus tarder … ou pas :grin:

En espérant, avoir des réponses positives pour vous !

1 « J'aime »

Etant donné que j’ai déjà appelé le cir ce mois ci, je vais attendre un peu histoire de ne pas paraitre trop impatience, ils n’ont pas que mon dossier à traiter ^^’

Je vous dirais quand j’aurais une reponse :slight_smile:

Je l’ai ai appelé plusieurs et toujours les même réponse « phase 2 » donc attente de décision… Je sais pas si c’est bon ou mauvais signe

Phase 2 c’est en attente de decision? Ca veut dire qu’ils ont corrigé les tests et qu’ils ont fini l’enquete de moralité?

Je pense que s’ils ne voulaient pas de toi, ils se seraient pas posé de questions et t’auraient envoyé la lettre de refus directement… peut etre qu’ils cherchent un crenau pour ta VM?

Oui voilà c’est attente de décision, après je sais pas on verra… D’autre on attendu 6 mois pour une réponse négatif et d’autre positif…

Et bien je croise les doigts pour que nous soyons positifs alors x)

2 « J'aime »