Délais d'attente pour devenir gendarme adjoint volontaire

J’ai passé les épreuves le 13 juillet et je suis toujours en attente de résultats. Est-ce normal ?

Bonjour, actuellement je suis en préparation pour le concours SOG qui se termine en février. Mais j’aimerai me procurer une porte de secours au cas ou je ne décroche pas ce concours. Hier j’ai postulé pour SOG et GAV, j’ai reçu un message aujourd’hui pour la journée d’information et de recrutement, et on me dit que cela se passe vite après ( le concours arrive dans le mois et l’affectation le mois ou 2-3 mois après. Hors j’aimerai finir ma préparation avant et passer le concours et être affecter en GAV après ce concours et passer en SOG si je le décroche.

En gros j’aimerai passer le concours GAV maintenant mais de demanderde n’être affecter ( si je l’ai ) qu’en mars 2018.

Vous pensez que cela peut-être demandé ou je dois dire que je ne confirme pas et donc me réinscrire pour plus tard ?

Bonjour blitz069,

Je pense que ta demande est possible. J’ai déjà vus plusieurs cas ou il y avais une attente avant l’incorporation en école. Apre à confirmé.

Salut ! Tu en as encore pour un moment d’attente ! En moyenne il faut compter au moins 3 mois d’attente ! Mais moins c’est super rare !!

Bonjour ou c normal moi j’ai attendue 5 mois pour avoir mes résultat

Bonjour tout le monde !
J’ai passer les tests le 5 juillet à Marseille, et toujours pas de réponse malheureusement.
Est-ce normal d’attendre aussi longtemps ?

2 « J'aime »

Salut, j’ai une personne qui est venu me voir en privé, pour me demander aussi mon avis, car lui il les a passer au mois de juin, pareil à Marseille. Je te conseil d’appel le DGGN si tu ne l’as pas encore fait, pour leur demander où en est ton dossier. Mais étant donné que tu es la deuxième personne à dire cela, je pense que c’est parce que vous allez faire parti des prochaines sessions de corrections, maintenant quand est-ce que ça va être, je ne peut te le dire :confused: