Le chemin de vie, le curriculum vitae

Bonjour à vous,
j’ai besoin de conseil pour mon curriculum vitae, qui donc littéralement veut dire chemin de vie en latin parce que j’ai peur de faire quelque chose de trop original. Doit-on vraiment rester sur le modèle classique du CV Word? Mon CV fera bien une page, majoritairement en noir et blanc sauf la photo, sauf que je le fais sur Canva et donc j’y ajoute un peu d’originalité sur la mise en page. Et aussi dont-on mettre une photo type identité, froide et non personnel?

Bonjour @Augustin ,
Lors de mon entretient j’ai apporté le CV suivant (modèle) j’ai utilisé le model que j’ai trouve sur internet et j’ai modifié un peu d’originalité c’est bien mais pas trop non plus !! Je tiens à préciser que c’était pas cette couleur aha, c’est juste le modèle que j’ai personnalité moi même après

1 « J'aime »

tu ressembles quand même beaucoup à Natalie Portman ahah Oui je vois tu as prit ce modèle de base et tu l’as modifié, c’est pas exactement pareil mais l’idée oui, plus original que les modèles classiques

Perso, les jury on bien apprécié mon CV, clair , lisible, orignal

Un CV est censé te représenter, tu es à peu près libre sur la forme, mais essaye juste d’éviter qu’il soit trop extravagant vu ton futur employeur. Fais simple, et clair :wink:

Voilà le mien si ça peux te donner une idée. Je suis quelqu’un de très simple et mon CV est à mon image, bicolore, pas très imagé :

2 « J'aime »

Je rebondie sur ce sujet pour savoir après être admis au concours SOG, a-t-on besoin d’un CV à jour pour l’entrée en école?

1 « J'aime »

Je trouverais ça bizarre qu’on te demande un CV en entrant en école. Au recrutement c’est intéressant mais plus après, non ? :thinking:

C’est ce que je me dis mais seul les candidats qui ont reçu leur livret d’accueil peuvent confirmer. Est-ce qu’il n’est pas demandé dans la liste des documents administratif?

Non ils n’en demandaient pas dans le listing papiers pour incorpo sog du 22/10 à Montluçon

1 « J'aime »