LE GIGN : un rêve

Les jambes arquées rendent inapte TAP, mais je pensais pas c’était aussi éliminatoire pour l’école…
En tout cas bon courage à toi pour la suite.

1 « J'aime »

Ça dépend jusqu’à quel point tes jambes sont arquées

Ah mince… je suis désolé, je te souhaite tout le courage pour la suite en espérant que tu trouve quelque chose d’autre qui te plaît :pray:

Le médecin m’a mis Définitif du coup je suis parti… fin j’avais pas vraiment le choix :sweat_smile:

1 « J'aime »

Après il est vrai qu’il n’y a pas que le GIGN, rien n’empêche de tenter une AGIGN, un Psig Sabre ou bien encore un PI en mobile…
Personnellement ça fait 2 ans que j’ai commencé ma préparation physique pour il me reste encore 5 ans donc ça devrait le faire ! Reste le médical, le « profil », notre mental sur le moment et ça malheureusement c’est pas entre nos mains !

1 « J'aime »

Depuis l’armée j’y pense et sa fait 2 ans que je m’entraîne quasi-quotidiennement et je suis même pas gav encore mais bon là vm ma décréter apte forces spéciales et gign j’ai plus qu’à continuer l’entraînement à faire ma carrière dans l’institution et à accéder au pré-sélection

Excuse moi de te déranger, pour etre inapte définitivement, tes jambes sont beaucoup arqué ?

Il y a entre 5/7 cm donc oui elles sont pas mal arquées

Daccord jai eu le même soucis hier a ma vm, jai une radiona faire

J’espère pour toi que tu sera apte

1 « J'aime »

Je croise les doigts aussi

C’est mon objectif ultime perso, je m’entraîne dur et régulièrement pour être prêt lors des examens, j’espère que tout ceux qui ont pour idée d’y entrer seront accepter. A mes yeux c’est l’élite de la Nation.

Élites de la nation… et le commando Hubert on en parle ? :slight_smile: et le SA de la DGSE ? J’ai rien contre le GIGN mais calmez vous, y’a des unités tout autant performante si ce n’est plus dans les armées françaises notamment Hubert qui est ce qui se fait de mieux en unité spéciale (libération d’otages notamment) :hugs:

1 « J'aime »

Bonjour ayant eu l’occasion de travailler avec des Forces Speciales et ayant rencontré une personne du SA un jour si je peux donner un conseil niveau physique et moral , le plus dur est de durer ! le moral fais 60% du boulot car le niveau physique ils vous y emmeneront ! toute fois le minimum physique est de realiser un 8km TAP c’est à dire avec un sac à dos de 11kg en moins de 45 minutes et le plus violent physiquement est le 30km TAP en moins de 4h … vous avez un repaire , maintenant concernant la puissance physique 20 tractions , et une pratique en sport de combat vous seront tres utiles :wink:

1 « J'aime »

Bonjour, concernant le commando Hubert, le SA, le 13eme RDP, le 11ème choc, etc, etc se sont des unités qui sont appelées a être projetées hors du territoire national. Alors oui, Hubert ne compte que 48 personnels là ou d’autres en compte beaucoup plus.
S’agissant du GI, il est principalement employé sur le territoire national, mais comme le groupe fait partie du COS, il peut être projeté à l’étranger. D’ailleurs à ce propos et depuis 2015, sur le phénomène terro, le GI est le groupe d’intervention qui prends en charge la mission, même à l’étranger, avec l’appui des militaires des unités affiliées au COS.

3 « J'aime »

Bonsoir Romain, peut on intégrer une AGIGN si nous avons subit une opération de l’œil?
Cordialement.

Tout dépend du SIGYCOP que tu obtient à l’issu de ton opération, donc oui c’est possible @MJSW

Bonjour maxime, penses tu que le GIGN soit accessible si je subis une opération de l’œil ou penses tu que cela est impossible? Je ne veux pas me faire d’illusion, quand bien même j’ai le profil et les capacités physique prendront-il quelqu’un qui n’est pas au top du SYGICOP?
Cordialement.

Y’a des minimums, et après ils prennent les meilleurs, si tu fais partie des meilleurs et que tu as le minimum nécessaire au sygicop je ne vois pas pourquoi tu serais recalé :man_shrugging:
Par contre va falloir être capable de tirer parfaitement bien sans aide

Je te remercie pour ta réponse, je ferai le maximum déjà pendant les trois ans dans ma compagnie pour apprendre à tirer au mieux