Le logement en caserne

Et bien voilà @anonyme353, tu n’as qu’à participer sur ce forum pour « rétablir la vérité » comme le fait @Julien si tu as le sentiment que des choses fausses sont dites.

Les utilisateurs donnent de leur temps pour essayer de renseigner au mieux les futurs militaires de la gendarmerie, et ce, depuis 4 ans pour les plus anciens. Les faits peuvent varier de la théorie :wink:

2 « J'aime »

Oui c’est pour ça que j’ai réagi car, avant mon affectation, en venant sur ce forum, j’avais le sentiment que je serais un peu coincé en brigade. Je n’ai pas dis que c’était des choses fausses qui étaient écrites mais des manières de raconter qui font que ça porte à confusion. Je ne remets absolument pas en cause ce qui est dit sur ce forum que je trouve par ailleurs super et qui m’a bien aidé depuis quelques mois d’ailleurs…

Ha ça je ne savais pas @Julien que l’on pouvait inviter du monde en tant que GAV, donc si j’ai bien compris, avec l’accord de mon CB je peux inviter ma famille pour un repas par exemple ?

1 « J'aime »

C’est effectivement possible oui si ton cb te l’autorise.

13 messages ont été fusionnés à un sujet existant : L’organisation des effectifs d’une brigade

Que le logement ne soit pas trop loin combien de kilomètres maximum ?

Est ce qu’un GAV peut avoir un logement en dehors de caserne où doit absolument rester en caserne ?

Alors oui une fois en unité tu peux mais sous conditions il me semble.

1 « J'aime »

Voilà :+1:

3 « J'aime »

La distance est sans doute « à l’appréciation » du CB.

2 « J'aime »

D’accord merci bcp

Tu peux aussi très bien avoir un logement de fonction hors caserne.
C’est mon cas.
Bon je pense que j’ai eu 1 chance je ne sais combien d’avoir un logement de fonction.
Mais en gros il n’y a pas assez de place en caserne pour 3 militaires.
1 sog loge dans une maison.
Et on est 2 gav a loger (chacun dans son coin) dans une suite dans une hotel 4 étoiles.
Donc on a les avantages mais les inconvénients qui vont avec.
Par exemple, je peux inviter qui je veux sans demander l’accord à mon commandant d’unité.
Mais l’inconvénient, c’est que j’ai 5 minutes de route donc quand je suis d’astreinte chez moi, et que je dois revenir pour une intervention, on doit tout le teps m’attendre…

3 « J'aime »

D’accord merci bcp pour ton retour , ça ne pose aucun problème si je l’ai alors , à combien de km maximum doit tu être de ta caserne ?

Dans ma brigade un GAV habite avec sa copine dans un logement privé situé à 200 mètres de la brigade. Etant donné que le logement de fonction des GAV est situé à 500 mètres cela n’a posé aucun soucis.

1 « J'aime »

Y a de la thune chez vous dis donc ! :joy:

7 « J'aime »

Mdr, y’a pas de jaloux :joy: ?

1 « J'aime »

La vie à l’hôtel ça fait rêver mais souvent c’est pas si ouf que ça, quand tu es en séjour longue durée tu n’as pas assez de rangements pour ranger toutes tes affaires, le service de ménage ne passe pas, ou au mieux une fois par semaine, tu ne peux pas redecorer comme tu veux, il y a des clients bruyants à côté, c’est compliqué de te faire à manger etc…

1 « J'aime »

Là limite maximum autorisé pour prendre son appartement en dehors de la caserne de combien de KM svp

Il n’y a pas, à ma connaissance, une limite fixe défini réglementairement.

Ce sera à ton CB d’approuver ou non la localisation. Mais tu as déjà obtenu ta réponse juste au dessus :wink:

3 « J'aime »