Le nombre de candidats en baisse ?

Salutation à tous,
étant une personne aimant avoir l’avis des gens sur tout et n’importe quoi, aujourd’hui j’aimerai vous demandez votre avis sur un sujet.

Selon vous: Y a t’il de moins en moins de gens postulant auprès de la Gendarmerie et si oui pour quelles raisons ?

1 « J'aime »

Non rien que cette année il y a eu plus d’inscrits au concours SOG 2021 que SOG 2020, près de 20k rien que pour les externes je crois donc la tendance augmente.

1 « J'aime »

Ah oui d’accord, c’est plutôt cool alors si il y a toujours plus de gens motivés à rejoindre la Gendarmerie et merci de ta réponse :+1:

2 « J'aime »

Beaucoup de candidats au SOG1 cette année. La concurrence s’annonce rude.

Il y a toujours plus de SOG 1 que SOG 2 car dans les SOG 1 beaucoup de GAV

Ils ne préfèrent pas passer le SOG2 les GAV ?

Pas forcément, certains n’ont pas les 1 an de service requis et d’autres préfèrent le passer comme ça, car soyons honnête et certains l’ont dit ça leur donne un avantage en école d’être avec des civils et plus de place en externe qu’en interne

1 « J'aime »

La direction plannifiant de réduire le nombre des GAV en exercice de moitié, on peut légitimement penser que le nombre de candidats aux concours SOG 2 (et donc le nombre de postes ouverts) va baisser aussi dans les années qui suivront cette réforme.

Par contre, cela veut certainement dire que pour y arriver, l’institution va sans doute tout faire pour pousser le plus de GAV à devenir SOG pour réduire les rangs, donc on verra une augmentation avant la baisse :smiley: