Les différents concours interne pour devenir officier de gendarmerie

Bonjour à tous,

Je me renseigne un peu sur les concours permettant de devenir officier de gendarmerie ayant un bac+5.

Le concours externe m’est fermé car j’ai 29 ans.

Il me reste que les concours internes en devenant dans un premier temps sous officier. Seulement si j’ai bien compris les concours internes ont aussi une limite d’âge … avec des conditions de nombre d’années minimum passée en tant que SOG.

Est il encore possible à mon âge d’espérer devenir officier dans la gendarmerie en rentrant SOG?

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour,
La voie OSCe, c’est possible pour vous et je pense que c’est destiné uniquement pour les officiers dans la GM.
Après je ne sais pas de votre projet, quel poste en tant qu’officier vous visez!!

Pour des réponses spécifiques à vos questions, j’en sais pas grand chose en étant moi-même un candidat SOG.

En tout cas bon courage,

Merci pour ta réponse, si je comprends bien tu dis que les officiers sous contrat d’encadrement ont seulement des postes dans la gendarmerie mobile et pas ailleurs?

Tu es sur de l’info ?

A la base oui

En revanche, en interne ils peuvent passer des qualifs pour passer de carrière.

Car, les OSCEs ont pour vocation de servir dans des postes de commandement opérationnels avec des contrats courts et renouvelables tous les 4,5 ans jusqu’au 20ans.

On les voit pas d’habitude dans des postes directionnels

Par ex, Un escadron/une brigade mobile, un PSIG et ainsi que dans la GR.