Merci pour le retour, c’est vrai qu’on y pense pas forcément !
Une fille de ma compagnie a eu justement un problème avec son implant à cause de la MSAA, du parcours du combattant où on ressort avec des bleus ect … elle a dû se le faire enlever pendant l’école.
Donc si vous pouvez éviter ce genre de contraceptif pendant l’école, je pense que ce n’est pas plus mal
Bonjour,
Savez-vous si le stérilet peut poser problème ou non ?
Aucun moyen de contraception ne pose problème en soit, faut juste pas avoir un soucis pendant l’école.
Merci d’avoir posé la question, il est vrai que c’est intéressant de savoir comment d’autre filles se sont débrouillées ! 
Dans tout les cas, si vous avez un soucis urgent avec votre contraception, ne restez pas sans rien faire !
Les cadres sont là et y’a toujours des cadres féminins, même si c’est un cadre qui vous donne simplement un cours, vous pouvez lui en parler et elle ira en parler à vos cadres de compagnie.
Même si il faut une opération pour retirer, ils vous aideront dans les démarches. Une fille de ma compagnie avait dû se faire opérer en urgence pour retirer son stérilet qui a cause des pompes ect… était rentré dans son muscle.
Merci pour tes conseils 
Comme quoi, que ce soit implant ou stérilet, il y’a toujours un « risque » ahah. Faut éviter de penser au pire 
Par contre évite l’antenne médicale pour eux la contraception n’est pas une urgence (vécue pour une fille de ma compagnie …)
C’est vrai que je n’ai pas besoin urgemment de contraception mais comme je rentre bientôt en école d’ici quelques mois je préfet essayer celui ci avant et si ça se passe mal avec je l’enlèverai.
Merci pour ta réponse
Oui mais du coup est-ce que ça n’est pas comme.une injustice sexiste ?
N’est-ce pas discriminatoire? On peut vouloir ne pas souffrir mais pas forcément mettre une pilule chimique dans notre corps…personne ne peut nous y obliger. Les règles sont un fait naturel.
Qu’en est-il de la différence colossale de barème entre féminin et masculin ? C’est une injustice sexiste ?
Désolé je n’ai pas mon mot à dire et je conçois que ça soit extrêmement douloureux et désagréable mais il est vraiment nécessaire d’arrêter de crier au sexisme dès que l’occasion s’y présente…
À ne pas confondre entre égalité et équité. Faites vos recherches. L’équité est l’explication du barème en sport.
Je n’ai pas dit que ça n’est pas équitable, je trouve ça tout à fait normal.
Je dis juste que non, avoir un employeur qui te dénigre pour ne pas venir au travail tous les mois c’est pas une injustice sexiste, au même titre que le barème de sport.
Pour celles qui souffrent de règles douloureuses, je partage mon expérience qui pourra peut-être aider :
J’ai toujours eu des cycles douloureux également, et j’ai réussi à fortement atténuer le problème en mettant en place les changements suivants :
- se complémenter en magnésium : minéral indispensable quand il s’agit de crampes musculaires ainsi que pour réguler le stress
- arrêter la consommation de café lors de la phase lutéale, c’est-à-dire la phase hormonale qui suit l’ovulation. La consommation de café engendre la production ++ de l’hormone responsable des contractions utérines, sauf qu’en temps normal elle est censée être produites en proportion égale avec deux autres hormones anti-douleur. La consommation de café augmente la production de l’hormone responsable des contractions, mais sans s’accompagner de la montée de celles atténuant la douleur, donc résultats = douleurs ++
- pour le dernier point, j’imagine que sur ce forum cela risque de provoquer une montée de boucliers mais peu importe, il s’agit du versant plus psychologique et psychosomatique révélé par les douleurs de règles. Se faire accompagner peut être une solution sur toutes les problématiques par rapport à son rapport à sa propre féminité, à sa sexualité etc
En mettant cela en place je suis passée d’un premier jour de règles TRES douloureux (à en être au bord du malaise) à une légère douleur tout à fait gérable, sans prendre aucun médicament.
Si cela peut aider ![]()
C’est une injustice sexiste oui car si tous les gendarmes hommes avaient cela je pense qu’on aurait autorisé les congés. Mais vu que ça ne touche que les femmes voilà. Voilà ce que ça dit.