Les nouvelles épreuves du concours SOG 2019

Where is bryan ? :sweat_smile:

2 « J'aime »

@Pauline17 imagine que tu te fasse arrêter en Roumanie, le flic ne parle ni Francais, ni anglais ni espagnol, ni allemand. Juste Roumain.

Mais qu’il te mime des trucs, tu penses que ca suffit ?

Un gendarme fait aussi de la prévention, de la sécurisation etc… Tu préviens comment le groupe d’américain en vacances qu’ils ne doivent pas se baigner parce que il y a des méduses ou un pétrolier etc… Tu mimes ? Tu dessines ?

Enfin bon… On est pas d’accord…

Je comprends que tu l’aurai mal pris, mais si tu peux te faire comprendre tu n’aurai pas eu 3, le niveau n’était pas si élevé que ça.

5 « J'aime »

Personnellement même ceux qui parlent bien anglais, j’en connais pas un qui sachent dire méduse, on arrive toujours à se débrouiller.

J’arrive pas à comprendre l’écrit bizarrement

Quand j’ai passé le concours, j’avais une fille bilingue devant moi, elle m’a dit qu’elle avait même pas compris la moitié

1 « J'aime »

No hablo espagnol :sweat_smile:

TU M’A TUEE DE RIRE !!! :joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy:

enfin bref… de toute facon on a pas le choix xD

Je parle pas bien anglais mais grâce à Bob l’éponge je connais la traduction de méduse :joy:

Méduse tu peux dire « médiouze » :joy:

Bonjour à tous, ça ne fait pas longtemps que je me suis inscrite et découvre cette super entraide. J’adore :smiley: J’ai 2 petites questions concernant le test d’aptitude, c’est sûr qu’il n’est plus noté ? Et J’ai aussi vu qu’avant c’était des matrices de Raven et que ce n’était plus le cas apparamment. Questions de logique classique alors (domino,…) ?

Oui c’est sûr que ce n’est plus noté, ça été mit dans l’arrêté.

On ne sait pas si ça sera encore des matrices de Raven, il faut s’entraîner sur tout comme le concours à été modifié.

Pourquoi faire les tests psychotechniques s’ils ne sont plus notés ? À quoi va servir cette épreuve du coup?

C’est une question que je me pose également :woman_shrugging: pourquoi ils vous notent plus ces tests là mais ils sont gardés car ils vont servir au psy.

Si les psy ont un doute, ils pourraient poser une question déjà posée dans le test psychotechnique pour voir si le candidat va répondre ce qu’il à déjà répondu, pour détecter si la personne joue un rôle pour correspondre à ce que les psys veulent voir

Mais les tests psychotéchniques c’est pas juste des tests de logiques et des matrices? Y’a pas de questions sur le perso …?

Les questions qui concernaient ta personnalité étaient appelées inventaires de personnalité, et il y en avait deux.

Si pardon mais cela permet quand même de voir si tu es capable d’avoir une certaine logique le plus souvent possible et rapidement