Lettre de motivation avis

Bonjour, je me présente,
Je m’appel Alexis et je suis candidat en tant que gav apja, j’en suis de motivations donc je voudrais quelque avis etc… merci

Monsieur le ministre de l’intérieur,

Je suis présent à ce jour pour vous proposez ma candidature afin de devenir gendarme adjoint volontaire en tant que APJA, agent de police judiciaire adjoint. GAV APJA est pour moi la meilleure solution de départ qui soit pour rentrer dans la vie professionnel pour ensuite passer le concours de sous-officier de la gendarmerie.

Le statue de militaire de la gendarmerie ma toujours attiré c’est pourquoi cela fait quelque années que j’ai choisi la gendarmerie comme métier, pour être proche de la population et enfin d’aider mes concitoyens.

Âgé de 18 ans, diplômer pour l’instant d’un brevet des collèges et en fin de terminal technologie STI2D1, science technologie de l’industrie et du développement durable. Etant dynamique, j’ai une bonne condition physique c’est pour cela que la coalition me dérange pas du tout, bien au contraire.

Je sais que le métier de gendarmerie peut permettre une évolution et il ne faut pas le sous-estimer c’est pour cela que je sais, que ce métier est fait pour moi comme je suis fait pour lui.

Je vous prie de bien vouloir agréer, monsieur de ministre de l’Intérieur, à ma considération distingué.

Salut, je répond pour te donner un avis sur ta lettre de motivation, elle est bien mais assez courte, je me permets de te donner la mienne si elle peut t’aider.

Je l’ai utilisé pour mon concours EGAV :wink:

1 « J'aime »

J’en prend note, merci bien :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Alexis,
Dis voir, tu passes les tests quand? Et surtout est ce que tu t’es fait aider pour ta LM. ?

Bonjour, je passe les tests ce vendredi 26 juin sinon oui j’ai eu de l’aide mais elle a encore été changer à ce jour

D’accord. Parce que dans ta 1ère lettre il y a pas mal de fautes d’orthographes et de phrase mal tournée. Si tu veux un petit vis sur ta nouvelle lettre poste la.

Il y a quand même quelques fautes à corriger attention :wink: ici ça passe, le jour j ça ne passe pas.

Il y a aussi quelques maladresses, il y a des mot ou groupes de mots qui « pèsent lourd » et c’est pas forcément bon. Par exemple tu as marqué : " c’est pour cela que je sais, que…" à la place tu pourrais mettre :" Je suis convaincu que".

N’hésite pas à souligner d’autres qualitées, style esprit de cohésion, patience etc… Pour en avoir quelques une à pointer du doigts dans ta lettre

Oui oui je sais, c’est pour sa que j’ai dis que elle a été refaite ^^ Il y avait pas mal de chose à refaire

Je la posterai cette journée

1 « J'aime »

Objet : Candidature au concours de Gendarme Adjoint Volontaire, Agent de police judiciaire adjoint

Monsieur le Ministre de l’Intérieur,
Je vous soumets ma candidature afin de devenir Gendarme Adjoint Volontaire, Agent de police judiciaire adjoint. J’ai toujours souhaité intervenir au service public afin de veiller à la protection des personnes et des biens. Cette fonction est pour moi la solution idéale pour rentrer dans la vie professionnelle.
Le statut de militaire de la Gendarmerie Nationale m’a toujours attiré. La diversité des actions, être au contact avec la population, l’aspect collectif de la gendarmerie m’attirent indéniablement. J’ai envie de me rendre utile et de pouvoir enfin servir mon pays, surtout depuis les différents événements qui ont marqué la France. Par ailleurs, j’ambitionne de gravir les échelons et de passer le concours de sous-officier de la Gendarmerie Nationale, car mon souhait est d’en faire ma carrière.
Dynamique, rigoureux, motivé et disponible, je suis prêt à me rendre là ou il y a besoin de personnel, j’ai une bonne condition c’est pour cela que je suis persuadé que je saurai vous donner toute satisfaction.

Dans l’attendre de vous lire, je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires.

Je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur le Ministre de l’Intérieur, l’assurance de ma considération distinguée.

GAV c’est pas un concours mais des tests :grin:
Tu peux éventuellement remplacer le « «j’ambitionne » par « j’ai pour ambition » ça fait un peu plus structuré :+1:t2:

1 « J'aime »

Océane a tout dit. Sinon elle est très bien !

1 « J'aime »

Je prend sa en note, merci bien

Comme ça effectivement c’est mieux :wink:

Merci

Bonjour ,
J’ai fait une lettre motivation j’aimerais savoir si c bon ? Svp
J’attend vos réponses ! : merci :blush:

Objet: candidature au poste de gendarme adjoint volontaire.

Monsieur le Ministre ,

Je vous présente ce jour ma candidature afin de devenir Gendarme Adjoint Volontaire, Agent de Police Judiciaire Adjoint (GAV APJA) .

Âgée de 20ans , je suis titulaire d’un Baccalauréat de Sciences Technologies Management et Gestions .

Je souhaite rejoindre la Gendarmerie car elle représente pour moi un réel esprit d’équipe ou règne la cohésion de par les valeurs, tel que la discipline et le respect, qu’offre le cadre militaire.

Motivée , volontaire et dynamique de devenir Gendarmes Adjoint Volontaire sa serait une opportunité d’apprendre le métier de manière active en attendant le concours de Sous-Officier, et découvrir diverses unités de l’institution.

En espérant que ma candidature retienne votre attention, je me tiens à votre entière disposition afin de vous prouver mes motivations.

Veuillez recevoir, Madame la Ministre ou Monsieur le Ministre, l’expression de mes salutations les plus dévouées

Ce n’est pas un concours

Oui je sais
Tu pourrais m’aider svp ?

Tu devrais ajouter un paragraphe avec ce que tu pourrais apporter a la gendarmerie

C’est à dire ?