Lettre de motivation GAV 2022

Bonjour à tous,

étant en attente de ma convocation, je m’entraine à la rédaction de mes tests, pourriez vous me faire part de vos avis ? merci d’avance

Madame, Monsieur,

Âgé de 19 ans et titulaire d’un baccalauréat, je souhaite me porter candidat au poste de gendarme adjoint volontaire en qualité d’agent de police judicaire adjoint.

Le souhait de servir en gendarmerie s’est intensifié au fil des années. Ayant pour volonté d’exercer un métier de fonction publique au contact de la population, l’institution de la gendarmerie nationale me parait être en mesure de réaliser mon souhait.

J’ai pris le temps de réfléchir à la manière dont je pourrais accomplir cette volonté du service à autrui et la gendarmerie m’est alors apparu comme un choix logique en raison de la diversité des missions qu’elle propose et du statut militaire qui est conféré au gendarme.

En effet, étant issu d’une famille militaire, j’ai conscience des valeurs qu’elle véhicule et du respect de la hiérarchie.

C’est ainsi que je souhaite vous exprimer ma volonté de faire carrière dans l’institution pour, à terme exercer mes fonctions en tant que motocycliste au sein d’une brigade motorisée dans la gendarmerie départementale.

Passionné de deux roues et soucieux de la sécurité routière, ce poste est mon objectif principal.

En vous remerciant par avance de l’attention que vous porterez à ma candidature et je vous prie de croire, Madame, Monsieur en l’assurance de ma respectueuse considération.

À vos claviers :slight_smile:

salut, j’espère passer mes tests en 2022 également, concernant ta lettre je la trouve pas mal, ne faudrait-il pas mettre nos qualités ? ( je m’entraîne également donc je prend tout avis :slight_smile: )

Salut,