Bonjour à toutes et à tous,
Je vous partage ma lettre de motivation que j’ai réalisée pour les épreuves de GAV.
Cette lettre est peut-être bonne, passable ou mauvaise selon vous mais c’est grâce à celle-ci que j’incorpore sous peu.
Pour la réaliser, je ne l’ai pas appris en amont, je n’ai recopié personne afin d’être en position pour la défendre au besoin (compliqué de défendre une opinion qui n’est pas la sienne). J’ai uniquement suivi ce plan : Vous, Moi et Nous. De plus, j’ai lu d’autres topics de membres qui avait posté leur lettre ici aussi.
Début de la lettre
Ministère de l’Intérieur et des Outre-mer
Place Beauvau
75008 PARIS
(A droite de ma feuille)
Chère Monsieur le Ministre de l’Intérieur et des Outre-mer,
C’est avec une grande fierté que je vous propose ma candidature en tant que Gendarme Adjoint Volontaire. Rigueur, Discipline et respect sont des valeurs très importantes pour moi. Ainsi, je suis convaincu que la Gendarmerie Nationale partage ces valeurs. En tant que citoyen français souhaitant aider, secourir et assister les autres. Je pense trouver avec certitude ces missions au sein de la Gendarmerie Nationale.
De ce fait, je souhaiterais apporter à la Gendarmerie Nationale ma curiosité, ma perspicacité et ma bienveillance auprès de mes camarades et des citoyens. Je souhaiterais aussi offrir mes compétences concernant les nouvelles technologies de l’information et de la communication et ma faculté à parler un anglais irréprochable ( ← Grosse erreur de ma part d’avoir utilisé cet adjectif, je me suis senti pousser des ailes à ce moment là). Cependant, ce que je souhaite apporter à l’institution en priorité, c’est ma personne en tout temps.
Ainsi, j’attends de la Gendarmerie Nationale qu’elle me considère comme un candidat sérieux et dévoué qui veut se consacrer à elle. J’espère recevoir des formations complètes afin de mener au mieux les futures missions que je devrais mener pour assurer la sécurité de toutes et de tous sur le territoire.
Je serais heureux que ma candidature ait su retenir votre attention et me permettre d’intégrer la Gendarmerie. Dans cette perspective je vous serai gré, Monsieur le Ministre de l’Intérieur et des Outre-mer de mes sincères salutations.
Cordialement.