Lettre de motivation GAV Septembre 2023

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous partage ma lettre de motivation que j’ai réalisée pour les épreuves de GAV.
Cette lettre est peut-être bonne, passable ou mauvaise selon vous mais c’est grâce à celle-ci que j’incorpore sous peu.

Pour la réaliser, je ne l’ai pas appris en amont, je n’ai recopié personne afin d’être en position pour la défendre au besoin (compliqué de défendre une opinion qui n’est pas la sienne). J’ai uniquement suivi ce plan : Vous, Moi et Nous. De plus, j’ai lu d’autres topics de membres qui avait posté leur lettre ici aussi.

Début de la lettre

Ministère de l’Intérieur et des Outre-mer
Place Beauvau
75008 PARIS
(A droite de ma feuille)

Chère Monsieur le Ministre de l’Intérieur et des Outre-mer,

C’est avec une grande fierté que je vous propose ma candidature en tant que Gendarme Adjoint Volontaire. Rigueur, Discipline et respect sont des valeurs très importantes pour moi. Ainsi, je suis convaincu que la Gendarmerie Nationale partage ces valeurs. En tant que citoyen français souhaitant aider, secourir et assister les autres. Je pense trouver avec certitude ces missions au sein de la Gendarmerie Nationale.

De ce fait, je souhaiterais apporter à la Gendarmerie Nationale ma curiosité, ma perspicacité et ma bienveillance auprès de mes camarades et des citoyens. Je souhaiterais aussi offrir mes compétences concernant les nouvelles technologies de l’information et de la communication et ma faculté à parler un anglais irréprochable ( ← Grosse erreur de ma part d’avoir utilisé cet adjectif, je me suis senti pousser des ailes à ce moment là). Cependant, ce que je souhaite apporter à l’institution en priorité, c’est ma personne en tout temps.

Ainsi, j’attends de la Gendarmerie Nationale qu’elle me considère comme un candidat sérieux et dévoué qui veut se consacrer à elle. J’espère recevoir des formations complètes afin de mener au mieux les futures missions que je devrais mener pour assurer la sécurité de toutes et de tous sur le territoire.

Je serais heureux que ma candidature ait su retenir votre attention et me permettre d’intégrer la Gendarmerie. Dans cette perspective je vous serai gré, Monsieur le Ministre de l’Intérieur et des Outre-mer de mes sincères salutations.

Cordialement.

Bonjour,
Pouvez vous me dire si ma lettre de motivations est bonne et si elle comporte des erreurs svp.

Monsieur le ministre de l’intérieur
Place beauvais
78008 Paris

Saint Germain en laye, le 20 décembre 2023

Objet : Candidature au poste de Gendarme Adjoint Vonlontaire
Monsieur le ministre de l’intérieur.

Par la présente, je postule pour le concours Gendarme Adjoint Volontaire
Agé de 17 ans, je suis actuellement en classe de terminal baccalauréat professionnelle Métiers de la sécurité et malgré mon jeune âge et le fait que je sois encore au lycée, je suis déterminé à m’investir pleinement dans votre institution.

Je suis sensible aux valeurs véhiculées par la Gendarmerie, en effet l’esprit d’équipe, le travail collectif, le service et la protection d’autrui correspondes à mes attentes. Respectueux de la hiérarchie, je m’impliquerais avec dynamisme et passion aux taches qui me serons confiées. Je serais m’adapter à toutes les contraintes et aux obligations au travail de Gendarme Adjoint Volontaire.

De par mon souhait de rendre service à la société en servant l’Etat et grâce à mon expériences acquise lors de mes stages aux seins de la sécurité publique et privée, de la formation à la préventions et aux secours ( PCS1) et de la formation secouriste du travail (SST), je suis sur que le métiers de Gendarme Adjoint Volontaire correspondes parfaitement à mes attentes. En outre je suis sportif, dynamique, mobile, disponible. Ce sont toutes ces qualités et ma motivations que je veux apporter à la Gendarmerie en devenant Gendarme Adjoint Volontaire.

Je suis à votre entière disposition pour approfondir avec vous mes motivations et expériences, dans un éventuel entretient.
Dans l’attente, je vous pris d’agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.
Bansais Axel

Bonsoir a part " place BEAUVAU " et "je saurais m’adapter " ta lettre me parrait tout a fait correct mais n’hésite pas a te relire quand même je suis peut être passer a côté de certaines choses

1 « J'aime »

Ok merci beaucoup!
Je vais penser à me relire

Salut tout le monde,
J’ai passe les tests ( lettres de MTV + ENTRETIEN) et au lieu d’écrire ma lettres sur la feuille donner eh bah je l’ai faite sur la feuille du brouillon :fearful: . La personne avec qui j’ai passé l’entretien m’a dit que ce n’est pas trop grave…et çà vas faire plus d’un mois que j’attends un retour mais nada…Vous pensez que c’est dû à ça !?

Bonjour, je vais bientôt devoir rédiger ma lettre de motivation.
Pouvez vous me donner un avis dessus s’il vous plaît ?