Bonjour, j’aimerais avoir votre avis sur ma Lettre de motivation le concours de GAV.
Merci d’avance.
Centre de de sélection Réunion
97400 SAINT DENIS
Saint-Denis,
Le 6 juillet 2022
Objet : candidature pour le concours de Gendarme Adjoint Volontaire
Madame, Monsieur,
Par la présente je postule pour le concours de Gendarme Adjoint Volontaire.
Agé de 18 ans, je suis titulaire d’un Baccalauréat Professionnel Polyvalent spécialité « Navigant Pont/Machine ».
Je souhaite ardemment rejoindre la gendarmerie.
Devenir Gendarme Adjoint Volontaire puis présenter dans quelques années le concours de sous-officier de gendarmerie est mon projet professionnel depuis longtemps car je crois aux missions du service public, à la nécessité de servir l’état et aux valeurs véhiculées par la gendarmerie.
Interne à l’Ecole d’Apprentissage Maritime et issu d’une famille nombreuse, j’ai l’habitude de la vie en collectivité exigeant ordre et respect.
Sensibilisé par mes deux frères ainés, tous deux militaires de carrière, au sens du devoir et à l’engagement patriotique, j’ai réalisé un stage de Préparation Militaire qui m’a conforté dans mes choix de m’engager dans la gendarmerie.
En effet pendant mes études et ma préparation militaire, j’ai pu développer des compétences
de savoir-être tels que l’esprit d’équipe, la discipline ainsi que la rigueur. Et des compétences de savoir-faire notamment en obtenant le certificat de Formation de Base à la Sécurité (CFBS) et le certificat de formation de base à la lutte contre l’incendie. Des compétences sur lesquelles je pourrai m’appuyer pour parfaire ma formation de gendarme et ainsi pouvoir prêter assistance et secours aux citoyens, améliorer le vivre ensemble et me mettre au service de l’état.
Je suis conscient des difficultés, des contraintes et des obligations qu’exige le métier de gav. Ces dernières ne m’effraient pas car je suis extrêmement motivé pour rejoindre la gendarmerie.
En outre je suis sportif, mobile et disponible, je m’impliquerai avec dynamisme et intérêt dans les tâches qui me seront confiées.
J’espère attirer votre attention et avoir l’occasion d’approfondir avec vous mes motivations lors d’un éventuel entretien.
Dans l’attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.