Lettre de motivation?

Bonjour,
Je suis un peu stressé je passe bientôt le concours de GAV.
Je voudrais savoir surtout des renseignements sur la lettre de motivation.
Combien de lignes avez-vous fait environ? Faut-il bien l’adresser au Ministre de l’intérieur ( Gérard Collomb ) ?
Merci

Salut Yzz,
Pas de stress, ça se passe bien ! Oui tu dois bien adresser ta lettre au Ministre de l’intérieur qui est bien Gérard Collomb :wink:

Compte environ une page recto pour une bonne lettre de motivation, fait resortir le principal et surtout travaille bien ta grammaire et ton orthographe. Il y a beaucoup d’écrits en gendarmerie, autant montrer dès le début que tu sais bien rediger

1 « J'aime »

Merci beaucoup ! oui il faut libérer le stresse​:roll_eyes:
Une autre question aussi, il n’y a pas de couleur (bic) spécifique demandé ?:thinking:
merci beaucoup

Je t’en prie :slight_smile:
Habitue toi à écrire en bleu, en gendarmerie le bleu c’est ce avec quoi tu vas signer toutes les pièces de procédures (cela permet de distinguer l’original d’une copie). Même si pour la lettre de motivation il n’y a pas de contrainte de couleur, prends des bonnes habitudes dès maintenant :wink:

1 « J'aime »

merci beaucoup en tout cas :innocent:

1 « J'aime »

Bonjour,

Ayant eu mes résultats il y a peu, je peux me permettre de répondre.

Ne te prends pas la tête. Mon exemple n’est pas à suivre mais j’ai été au tests sans rien préparer, j’ai pondu 4 paragraphes type « servir la population, ordre et respect, honneur et fierté… » et c’est tout à fais passé.

Encore une fois, ne suis pas mon exemple d’y aller « au talent », j’ai des facilités en rédaction et je ne fais quasiment jamais de fautes, mais quand on ne sais pas quoi dire et comment, là c’est plus dangereux.

Adresse-la quand même au Ministre de l’interieur xD Je dis ça, je dis rien

3 « J'aime »

Merci à tous! en effet, pas de consigne pour les couleurs, pas de consigne à qui on adresse la lettre! on nous a expliqué qu’elle etait là pour vérifier le niveau de français avec les fautes ect…

1 « J'aime »

Merci pour ton retour Yzz et j’espère que cela s’est bien passé pour toi :wink:

1 « J'aime »