Lieu affectation

Salut! J’aurais une petite question. Je suis en attente de ma date d’incorporation et je voulais savoir si certains d’entre vous ont passé leur tests à Marseille et ont reçu déjà leur affectation. Et ma question est ou est-ce que vous allez être affecté? je pensais à Tulle mais j’aurais voulu avoir confirmation

Quand il y a une affectation, les convocations sont envoyées à tout ceux concernés en même temps, donc si tu n’as pas reçu de convocation c’est que tu n’est pas dans les prochaines incorporations et que tu seras dans celles d’après

Non mais oui d’accord ça je sais. Ce que je demande c’est ceux qui ont passé leur tests à Marseille ou est-ce qui sont affectés, à moins que ce ne soit pas en fonction de la région

Tu peux être envoyé dans n’importe quelle école. On dit que l’institution fait en sorte de t’envoyer dans l’école la plus proche de chez toi, mais j’ai pas l’impression que ce soit le cas.
Perso j’habitait dans le val d’oise, à 40 mn en voiture d’une ecole et au final j’ai été envoyé dans l’Est de la France, à plus de 2h.

1 « J'aime »

Je confirme qu’ils ne cherchent pas l’école la plus proche puisque moi ils m’ont envoyé à 600km dans celle de Tulle qui était la plus éloignée de chez moi :blush:

1 « J'aime »

D’accord merci de vos réponses! Moi ça m’arrange plutôt bien qu’ils ne choisissent pas en fonction du lieu d’habitation en fait :sweat_smile: Car sinon ce serait Tulle, qui est quand même assez éloigné mais niveau transport c’est pas le top et ce serais la dernière que je voudrais… Mais bon après on ne choisi pas

2 « J'aime »

Bonjour @Louison34 ,
Je ne sais pas exactement comment ça fonctionne pour les GAV car j’ai passé le concours de sous-off, mais si ça marche de la même manière, ta région d’origine n’est absolument pas prise en compte.

Les incorporations se font par compagnies (environ 100 élèves par compagnie), selon plusieurs critères :

• Le rang du candidat admis au classement général
  • L’endroit où des compagnies sortent de formation
  • Le nombre de compagnies qui sortent de formation

En gros, s’il se trouve qu’à une date donnée il y a 2 compagnies au départ de Tulle et 1 à Dijon, hé bien il y aura 3 compagnies à placer dans ces écoles, soit 300 personnes. Après, il se peut que ça aille plus ou moins vite, en fonction d’éventuelles ouvertures ou fermetures de compagnies dans les écoles.

1 « J'aime »