Limite d'age minimum pour le concours SOG

Bonjour à tous,

Je suis en terminale et j’ai 18 ans en mars 2022, je dois donc attendre 2023 pour passer le concours SOG externe puisqu’il faut avoir 18 ans et le bac au 1er janvier de l’année du concours.
Toutefois je voulais savoir s’il existe des dérogations ou autres par rapport à la limite d’âge minimum ?

Merci d’avance pour vos réponses.
Bonne journée à tous

Malheureusement non, je suis née en fin d’année et j’ai dû attendre comme toi, en revanche tu peux faire une candidature GAV en attendant si tu veux, ça te permettra d’avoir une première approche de la gendarmerie. Surtout qu’aux oraux de SOG ce sera toujours un plus

Bonjour,

S’il existe des dispositions permettant de repousser l’âge limite maximum, pas moyen d’y couper dans l’autre sens.
Et pour une raison simple : s’il n’est pas requis pour s’inscrire et être admis au concours, l’élève-gendarme doit être titulaire du permis de conduire à l’issue de sa formation SOG. Sans permis, pas de gendarme.

1 « J'aime »

Prend le temps de terminer tes études et de te préparer pour le concours. Ne t’inquiète pas, la gendarmerie recrutera toujours autant l’année prochaine et même l’année d’après.

Ton jeune âge risque même plutôt de jouer en ta défaveur. Prépare ton projet en gendarmerie avant de te lancer dans le concours.

2 « J'aime »