Liste complémentaire SOG 1

Bonjour à tous, comme certains d’entre nous je suis sur liste complémentaire pour l’admission en école suite au concours SOG, je crée ce sujet afin de discuté et d’échanger les informations que nous avons chacun de notre côté pour les personnes concernées, à savoir je suis en 145eme position. Au plaisir d’échanger avec vous tous pour avoir un peu plus d’informations sur cette fameuse liste.

7 « J'aime »

Helloooo ! :wave:
Sur liste complémentaire aussi, je suis 127.
Au plaisir d’échanger aussi, on croise les doigts pour l’activation de la liste ! :crossed_fingers:

1 « J'aime »

De ce que j’ai compris, nous devrions avoir réponse avant les écrits du 14 ou 15 mars.
Croisons les doigts

1 « J'aime »

Espérons qu’ils fassent comme les 4/5 années précédentes et qu’ils activent la liste… J’espère que le fait qu’il y ait un deuxième concours (uniquement dans 3 semaines) ne va pas nous défavoriser… On aurait vraiment pas de chance si elle était activée 4 années d’affilée mais pas la notre :sweat_smile::sweat_smile:

1 « J'aime »

Exactement :sweat_smile:
C’est ce qui me fait peur, ce concours en Mars :sweat_smile:
Aller croisons les doigts, ils ont besoin de personnels hein

1 « J'aime »

Après de ce que je vois ils ont l’air de se presser de fou pour faire passer les VM, donc je pense qu’ils pensent un peu à la LC… après je me fais peut-être des films lol

1 « J'aime »

Lol t’inquiète pas on se fait tous des films, à se chercher des trucs qui nous font penser qu’ils vont l’activer :joy:

2 « J'aime »

Bref je croise les doigts pour nous haha :skull::crossed_fingers:t2:

1 « J'aime »

Bonjour! je suis également en liste complémentaire
Sauf que je suis à la fin…
Vous pensez que j’ai une chance ?

Par rapport aux dernières années j’ai l’impression que la liste complémentaire, c’est quitte ou double. Soit tous le monde passera ou personne, après ce n’est que mon ressenti par rapport aux différents témoignages. Même les CIR ne savent pas donc il n’y a plus qu’à attendre apparement :sweat_smile:
On est tous dans le même bateau alors croisons les doigts pour nous tous.

4 « J'aime »

Salut à tous,
C’est juste une question de temps, on est sur période charnière sur le recrutement et y’a énormément des besoins partout.
Les listes complémentaires ont toujours été activées, et celle-ci le sera aussi, continuer vos programmes sportives, car en école, c’est autre chose sportivement.
Je suis en école en ce moment, n’hésitez pas si besoin de questions et d’échanges.
Bon courage à tous

5 « J'aime »

Bonjour Dani, merci pour ta réponse.
Nous espérons tous que tu as raison et que les listes complémentaires seront activées.
Nous allons continuer à nous préparer en attendant ce fameux mail.
J’espère que ton parcours à l’école se passe bien.
Bon courage à toi.

1 « J'aime »

Bonjour, étant 11eme de la liste complémentaire j’espère aussi qu’ils feront appel à cette liste.

Petite question comment sait-on que la liste est activée ?
Et donc si j’ai bien compris si pour le 14 mars la liste n’est pas activée on va dire qu’il ne l’activeront jamais la liste du coup ?

Effectivement ils ont jusqu’au prochain concours pour activer les listes, normalement c’était jusqu’en septembre mais nous n’avons pas de chance car cette année il y a un concours en Mars, donc ils ont 3 semaines max pour l’activer. En ce qui concerne l’activation, j’ai lu sur le forum que si elle était activée nous recevions un mail.

1 « J'aime »

Salut je ne sais pas si vous avez vu mais la liste complémentaire sog 2 a été activée le 16 janvier 2023 pour une décision d’admission le 7 décembre 2022 donc il fort possible que la liste complémentaire sog 1 soit activé avant le 14 mars prochain! Surtout qu’ils ont l’air très rapide car les premiers ont déjà leur VM de programmée
Et j’ai un ami gendarme qui m’assure qu’elle sera activé car la gendarmerie à besoin de personnels ( après ce n’est que sont avis perso)

2 « J'aime »

Les sous-officiers de mon unité me disent la même chose qu’elle sera forcément activée car ils ont besoin de monde mais la date du 14 mars me paraît très proche…

2 « J'aime »

Je pense que le délai ne veut rien dire! Chez la police ils ont activé la liste le jour même des résultats du concours GPX! Moi je pense qu’ils vont l’activer rapidement il reste encore à peu près 20j donc c’est faisable

3 « J'aime »

Ne pas oublier que c’est une année avec 2 concours et que les nombres de places en école sont limités
Bon courage à vous tous, je croise les doigts pour vous :saluting_face:

Bonjour un petit service svp pouvez vous m’informer lorsque la liste sera activée svp …
Cordialement

5 « J'aime »

Bonjour,
Liste complémentaire également 168eme on garde espoirs :crossed_fingers:t3:

2 « J'aime »