Liste complémentaire SOG 1

Tous à l’affut, on sera vite prévenu sur le forum s’il y a des news :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ce qui est compréhensible parce que contrairement au admis et au non admis nous sommes encore tous dans l’attente et dans l’espoir d’une nouvelle positive alors on reste sur le qui-vive :grin::relieved:

2 « J'aime »

Exactement c’est ça le hic, toujours dans l’attente, un peu de flou et encore du stress perso pour ma part :sweat_smile:
C’est clair, sur le qui-vive tous les jours, à voir un mail arriver ! :grin:

2 « J'aime »

T’inquiète pas on est tous dans le même bateau, on croise les doigts pour recevoir ce mail au plus :grin:

3 « J'aime »

Le minimum serait de savoir si la LC est activable jusqu’au concours de mars ou celui de septembre. Impossible de trouver une info, personne est d’accord, même des gendarmes d’actives ne donnent pas les même réponses…
C’est frustrant ce manque de précision :sweat_smile:

4 « J'aime »

Je pense que c’est celui de Mars (dans la logique) et surtout sur l’Essor, l’article sur les résultats du SOG1 2022, il parle du fait que la Gendarmerie va avoir très peu de temps pour décider d’activer la LC car les prochaines épreuves sont le 14 Mars :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bien au contraire mon ami énormément de compagnie sortent avant l’été il y a bcp de fin de promo ce qui laisse de la place étant donner que ce du concours de mars ne verront leur première affectation que fin d’année 2023 ce qui laisse de la place!!

il faut payer pour voir les articles en entier ?

J’ai bien l’impression, hier j’ai pourtant pu le lire sans payer quelque temps après sa publication

1 « J'aime »

Parfait dans ce cas :grin:

Bonjour, je suis aussi sur liste complémentaire.
Cela fais maintenant plusieurs années que ces listes existent, elles ne sont pas là pour rien.

Depuis maintenant 3 années consécutives, les listes sont activées dans leur totalité.

D’après un ami gendarme, la gendarmerie a besoin de monde, il manque bcp de poste en plus de ça, la coupe du monde de rugby et les jo sont prévues.

Le seul bémol, c’est qu’il y a un délai avant de répondre et il est très court ( 14 mars )

Par apport aux écoles et aux places, elles ne sont jamais pleines et des élèves gendarmes sont actuellement en fin de formation, ce qui va débloquer des places.

Maintenant, c’est à voir, de mon humble avis je reste toujours sceptique, mais il ne faut rien lâcher.

3 « J'aime »

Je ne vais pas vous mentir. Tout va se jouer sur la rapidité des VM et des abandons. Nous verrons bien ce qui se passe.

D’après plusieurs personnes dans d’autres forum, ils ont reçu leur VM le 7 mars ou le 8 donc c’est plutôt rapide sachant que la décision des jurys peut être prise avant les VM

1 « J'aime »

Si la liste est activée c’est sûr à 100% qu’on rentre en école car je me suis inscrite pour le concours de mars au cas où ?
Est-ce que si celle-ci est débloquée cela sert à quelque chose que j’aille me présenter au concours de mars ?

Si elle est débloqué en totalité ça veut dire que tout la liste complémentaire est admise donc peut passer la visite médicale et partir en Ecole

1 « J'aime »

Si la complémentaire est activé tous ceux qui recevront un mail seront lauréat et seront appelés pour les VM également donc techniquement si tu es lauréat tu n’as pas besoins de le repasser :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour tu es combien svp sur la liste

Je suis 11ème

Sur un site de préparation au concours, ils disent qu’elle peut être activée jusqu’à celui de septembre et non pas celui de mars. Mais est-ce que cette info est viable ?

Je ne pense pas, ils disent « jusqu’au prochain concours » donc pourquoi ils « esquiveraient » celui de mars ?

1 « J'aime »

Oui, pas de renseignements clairs et précis ! Frustrant pour les concernés…

1 « J'aime »