Liste complémentaire (SOG septembre 2020)

Bon bah bon courage aux nouveaux admis, j’imagine qu’il ne vont pas rentrer à l’école avant l’année prochaine?

Ahhh une bonne nouvelle ça fait plaisir, Félicitations a tout le monde

Félicitations à tous.

Pensez à vous préparer, car si vous étiez sur LC, c’est que vous avez une marge de progression importante. Donnez tout.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis en liste complémentaire, comme vous avez vu elle est activé ! J’aimerais savoir si quelqu’un c’est quand nous rentrerons en école? ( actuellement en cdi préavis de 1 mois )

1 « J'aime »

Il faut attendre de passer la visite médicale pour ensuite être appelé donc je dirai au plus tôt en septembre et sinon en fin d’année.
Enfin ça me semblerai logique.

Comme pour tous les autres qui se posent cette question, pas facile de déterminer des dates approximatives. Ils ont l’air cependant d’envoyer les convocations entre 1.5 mois et 2 mois à l’avance, donc tu devrais avoir juste le temps de poser un préavis.

Je rappelle aussi que dans certains cas le patron peut dispenser son employé de préavis, certains sont compréhensifs si on leur explique (surtout s’ils savent qu’on ne part pas juste chez la concurrence :smiley: )
Une question similaire avait d’ailleurs déjà été évoquée sur le forum: Démissions pour incorporation

1 « J'aime »

J’ai déjà fais la visite médicale ! Merci de vos réponses

Il va falloir patienter.

Je suis classé ~2000ème au concours EXT, j’ai effectué ma visite médicale fin mars 2021 et mon dossier a été transmis par le CSC à la DGGN fin Avril.

D’après mes estimations tenant compte des retours sur ce forum et du rythme des incorporations, je devrais recevoir le mail d’incorporation avant fin juillet et devrais incorporer en Août Septembre.

Les premiers candidats admis LC sog 1 peuvent espérer incorporer fin décembre et pour les sog 2 rien de prévu à ce jour pour cette année

1 « J'aime »

Comme tu es au courant des dates ?

Régis, c’est le sage du groupe. Notre maître yoda, toujours des infos qui s’avèrent vrais.
1 chance sur 2 que ce soit le DG à mon avis :slight_smile:

2 « J'aime »

Vous savez quand nous allons recevoir le courriel pour nous dire la date d’incorporation?

Hey,

Dés que les dates d’incorporations seront fixées. Pour le moment, ca va jusqu’à septembre, il faut prendre notre mal en patience.
On reçoit en moyenne les dates entre 1 mois et demi et 2 mois avant d’incorporer, comme l’a dit rdt, mais comme l’a dis Régis, il est fort probable que ca soit décembre pour nous, le temps que ceux de la liste de base soit rentrés.

c’est assez stressant, je suis en cdi, à partir du 06/08/2021 mon préavis passe à 2 mois, mon patron est pas très honnête, et si je réalise pas mon préavis je lui devrait dés dommages et intérêt!
Mon idée est de démissionner juste avant pour faire mon préavis de 1 mois et ensuite trouvé un cdd le temps de l’incoporation!
Mais sachant que j’ai un appartement etc, ce retrouver sans revenu est assez flippant! Je sais pas ce que vous feriez à ma place…

Bonjour a tous ! Lors de l’ouverture de la liste une Adjudante de la CSC m’a informé que les incorporations pour la LC se feront qu’à partir de décembre 2021 voir janvier 2022.
Donc pour vos préavis vous avez encore un peu de temps :wink:

1 « J'aime »

Hey,

Essaye d’en discuter avec lui, si tu lui en a pas encore parlé, voir si vous ne pouvez pas trouver un solution à l’amiable.
Aprés faut voir ta situation de famille aussi (en couple, seul, avec ou sans enfant…). Si tu n’es pas seul, perdre un revenu peut être difficile, mais ca serait juste le temps de rentrer en école. En attedant, si tu choisis de partir tôt, c’est un CDD court, ou l’intérim je pense.
Y a une autre solution sinon, c’est le report, le temps de te retrouver sur tes pattes :

Les sujets qui vont bien !

Sinon, créer un topic sur le forum. Ici, sur ce topic, tu as assez peu de visibilité, il y a sûrement des gens qui ont été dans la même situation que toi, qui ont trouvé la solution, et qui sauront mieux te conseiller que moi.

Super merci!
Je démissionnerai en début septembre pour être libre en décembre !

Faut pas précipiter et lâcher la proie pour l’ombre (qui peut se révéler un temps un peu plus long…). En septembre -octobre , tu y verras certainement plus clair, beaucoup auront été convoqués. Et tu peux aussi te renseigner directement. Bref ne te met pas dans une impasse par une démission précipitée sans certitude. Quand tu recevras ta convocation, tu ne partira pas le lendemain…

Je viens de lire à l’instant :thinking: que ceux sur LC ont été pris. Bravo :slightly_smiling_face: au nouveaux admis :wink:

2 « J'aime »

Bonjour, une petite question d’ordre général pour ceux qui sont en école depuis peu:
Comment ça se passe (ra) dans vos Écoles pour les élections à venir?