Liste complémentaire (SOG septembre 2020)

Faut pas précipiter et lâcher la proie pour l’ombre (qui peut se révéler un temps un peu plus long…). En septembre -octobre , tu y verras certainement plus clair, beaucoup auront été convoqués. Et tu peux aussi te renseigner directement. Bref ne te met pas dans une impasse par une démission précipitée sans certitude. Quand tu recevras ta convocation, tu ne partira pas le lendemain…

Je viens de lire à l’instant :thinking: que ceux sur LC ont été pris. Bravo :slightly_smiling_face: au nouveaux admis :wink:

2 « J'aime »

Bonjour, une petite question d’ordre général pour ceux qui sont en école depuis peu:
Comment ça se passe (ra) dans vos Écoles pour les élections à venir?

Le jour du scrutin est en général un dimanche, donc soit cela tombe un jour où tu rentre dans ta commune et tu pourra voter, soit tu peux faire une procuration de vote.

J’admets que je ne sais si on te laissera sortir de l’école juste pour voter si jamais tu es « coincé » le weekend à l’école, mais dans tous les cas il faudrait prévoir et se faire inscrire sur les listes électorales locales sans quoi tu ne pourra de toute manière pas voter dans la ville de l’école.

Merci @rdt , je l’avais déduit. Je souhaitais avoir un retex de la réalité des écoles. Voir si il y avait la même politique de gestion. Après un dimanche de QL, pour le mettre à profit faut pas aller voter trop loin :cold_face:

1 « J'aime »

Pour information, les décisions d’activation des listes complémentaires ont été publiées au journal officiel:

Liste externe (JORF du 24 juin 2021)
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043694859

Liste interne (JORF du 18 juin 2021)
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043673556

3 « J'aime »

La liste complémentaire n’incorporera pas avant 2022, fort possible qu’à partir du Printemps.

Bonjour

Comment avez vous eu l’information ?

J’ai fini 182 ème du concours sog 2 2020.
J’ai du repoussé car ma femme est enceinte.
Pour moi, ça sera début 2022.

Je ne comprends pas, pourquoi la LC doit attendre 2022 avant l’intégration de l’école ?

La liste complémentaire n’est pas forcément incorporée qu’à partir 2022. Il s’agit là d’estimations peu sourcées manifestement.

Comme pour tous les autres candidats, les incorporations se font globalement dans l’ordre d’arrivée des dossiers complets (enquête + VM) à la DG. L’avancement du processus dépend de la disponibilité des créneaux de VM dans les antennes médicales de votre région surtout, mais aussi de quelques autres facteurs peu quantifiables.

Je fais pas partie de la liste complémentaire par contre.
Je devais incorporer en mai

OK merci :+1:
Et Arnaud, tu peux repousser la date pour raison personnelle ? Comme ce fut ton cas pour ta femme enceinte ?

Il est possible de demander un report pour des raisons impérieuses, ou pour finir des études par exemple.

Plus d’infos et exemples sur les sujets du forums qui en parlent

1 « J'aime »

C’est exceptionnel…
Je devais incorporer en mai 2021.
J’ai demandé un report d’incorporation pour aider ma femme durant sa grossesse.
Du coup normalement début 2022.
Mais j’ai pas de date précise

2 « J'aime »

D’où vient l info car les CS indiquent janvier au plus tard et vu l avancement dès incorporations actuellement novembre serait envisageable donc curieux d’avoir plus d explications

rdt,
les incorporations ne se font pas globalement dans l’ordre d’arrivée des dossiers complets à la DG mais dans l’ordre du classement des dossiers complet bien arrivés à la DG, le dernier de la LC a beau avoir son dossier complet à la DG depuis avril 2021, il respectera l’ordre du classement pour son incorporation

1 « J'aime »

Ah c’est bon à savoir alors, j’ai mal du comprendre un de vos précédents messages sur ce point :smiley:

bonjour Regis, savez vous si les premiers ont été activés ?

Il reste encore environ 700 admis sur liste principale à incorporer, soit 6 promos, il y a encore de la marge :wink: