Liste matériel école

Salut!
J’intègre bientôt l’école de chateaulin et j’aimerai savoir des avis sur cette école d’une part. D’autre part, nous avons eu une liste approximative de ce qu’il faut acheter, concernant les effets msaa le casque de protection doit être intégrale ? Nécessaire de tout acheter ou il y a des choses fournies ?
Avez vous des sites pour acheter des treillis déclassé car rupture de stock près de chez moi.
Merci pour vos réponses

Salut Marine !

Tout d’abord félicitation pour ton incorporation en école. Pour ce qui est de l’avis sur l’école de Châteaulin je ne pourrais pas répondre à ta question car je n’y suis pas allé. Concernant le casque, il me semble qu’il doit être intégrale effectivement. A ton incorporation, tu recevras un paquetage contenant plusieurs effets (uniforme, treillis, GPB, etc…). Pour le reste, @Sebastien qui est en ESOG à fait une liste (non exhaustive) de ce qu’il faut apporter avec toi : Quels sont les affaires à emmener avec moi en école ? (version actualisée 2021). En cas de rupture de stock, tu peux t’orienter sur des sites internet tels que vetsécurité par exmple. En espérant t’avoir aidé, je te souhaite une excellente journée.

2 « J'aime »

On n’a pas acheté de casque de protection pour le MSAA. juste gants, mitaines, protège dents (32) et l’endroit sensible…
Pour le treilles voit sur boyer.

1 « J'aime »

Un site moins connu mais également sympa c’est WELKIT, site Français offrant une réduction par son système de parrainage. Il m’est également déjà arrivé de trouver des treillis déclassés dans des Emmaus.

2 « J'aime »

Pour les treillis déclassés j’ai fait le tour de pas mal de site, mais le moins cher que j’ai trouvé c’est 15e pieces plus les frais de port j’en avais quand même pour pres de 45e
Et j’ai pensé à vinted, j’avais jamais utilisé, mais pas mal entendu parlé de ce site d’occasion des par mes amis filles. Et finalement j’ai passé commande la dessus (récemment, j’attends mes colis) 6 pour le haut et 12 pour le bas.
Comme ces treillis seront à priori pour aller jouer dans la boue, de l’occasion à pas cher me semble être une bonne option.

3 « J'aime »