Liste n°09 (L9) GAV 2021

Salut, j’ai également passer les tests à Clermont récemment, tu as eu t’as réponse au bout de combien de temps?

1 « J'aime »

Salut nesta :wave:

Pour ma part j’ai passé mes tests en janvier et j’ai eu les résultats en mars, enfin du moins le mail du BRCE.

J’ai effectué ma visite médicale aujourd’hui, déclarer apte à servir j’ai plus qu’à attendre l’incorporation qui devrait se faire courant juillet pour ma part d’après mon CSC.

Courage pour ceux qui sont toujours dans l’attente :wink:

1 « J'aime »

Je peu te demander de décrire comment cela c’est déroulé ?

Pour ma pars j’ai toujours pas reçu de mail ou d’appel, j’aurais tellement aimé que ça se passe aussi vite que toi :joy::cry:

1 « J'aime »

Il y a de nombreux RETEX concernant la visite médicale sur ce forum :wink:

:arrow_right: Sujets Récents sur Gendarme Adjoint (GAV) / Visite médicale

Mais pour faire court sur mon cas personnel :

J’ai dû m’enregistrer au secrétariat de mon antenne médicale puis quelques minutes après un infirmier m’a fait passer les différents dépistages par l’urine, le test auditif/visuel, prise de la taille/poids puis enfin l’ECG et une prise de tension. Ensuite après avoir attendu presque 2 heures, le médecin ma poser plein de questions sur ma santé en général, il a vérifié mon carnet de santé avec les vaccins, puis test des articulations, vérification de l’abdomen, des oreilles, de la gorge et de la colonne vertébrale, puis enfin la palpation des testicules.

Une fois fini il m’a donné mon certificat d’aptitude à servir que j’ai envoyé par mail à mon CSC… :+1:
(mon SIGYCOP est à 1121110 pour les curieux)

Mail reçu aujourd’hui liste 09 pour la visite médicale en mai à Agen

2 « J'aime »

J’ai également reçu la semaine dernière la date de mon rendez-vous médicale qui se passer au mois de mai aussi, vers Toulouse

1 « J'aime »

Bon bah ça y est, incorporation le 28 juin à Montluçon les gens ! :muscle:t2::grin:

5 « J'aime »

Bonjour, j’aimerai savoir sous quel format tu as reçu ta date d’incorporation ?

Via un mail qui dit explicitement quand tu incorpore :+1:

1 « J'aime »

Ça marche, merci ! Tu te souviens du délai entre ta visite médicale et la réception du mail en question ?

Alors justement j’attends ce fameux mail… :sweat_smile:

Pour te donner un ordre d’idées sur les délais :
:arrow_right: [sondage] Recrutement GAV 2020 : combien de temps avez-vous attendu?

Voilà :wink:

Merci !

Bien le bonjour tout le monde j’espère que vous allez bien !! Bon pour ma part j’ai passé ma VM et tout va bien, c’est donc pour cela que je vous demande comment ça c’est passer pour vous. Et après savoir si vous avez eu une date d’intégration voilà !!

4 « J'aime »

Salut !

Moi j’ai passé ma VM le 29 mars elle s’est plutôt bien passé, mais le médecin m’a demandé de rencontrer un urologue militaire à cause d’une ancienne opération du rein que j’ai eu.
Du coup il m’a demandé de faire un scanner, bilan sanguin…
Je le revois le 18 juin pour qu’il me donne son accord ou pas sur mon aptitude :crossed_fingers:t2:

1 « J'aime »

Ah mince !! J’espère que tout se passera bien pour toi ducoup et vite :crossed_fingers::crossed_fingers:

1 « J'aime »

Et aussi c’est à quel adresse mail à envoyer la fiche d’aptitude ? Au csc.bc.rgaq ou autre ?

Normalement c’est bien au csc…
Sur la convocation pour la VM il y’a une adresse mail

Bonjour tout le monde j’ai passé ma visite médicale le 16 juin à tours, d’autres ont les nouvelles les concernant ?