Liste n°10 (L10) Candidats GAV

Tests écrits :+1:

Pour la visite médicale si on reçoit un mail ou un appel :relaxed:

Dès maintenant, d’ailleurs vous savez comment ils la font ? Ils font venir des gendarmes de chez nous dans notre rue ou quoi ou comment font-ils ?

Je pense que sa dépend des cas

Bonjour, j’ai également reçu un mail, malheureusement la pièce jointe est erroné… Mais juste au-dessus il y a marqué liste 10 !!! Et pour l’enquête de moralité, pour moi, ils vont juste appeler tes anciens employeurs ou ton ancienne école… Enfin, je pense…

L’enquête de moralité il me semble qu’ils regardent si tu n’a pas d’antécédent judiciaires ect

Dans l’enquête de moralité ils regardent tes réseaux sociaux,tes anciennes écoles/travail,ce renseigne à la mairie où l’on réside etc

1 « J'aime »

Bonjour, mon fils a reçu ce mail de la BRCE hier et ça ne veut absolument pas dire qu’il a réussi. J’ai demandé par mail en retour d’adresse à la BRCE pour savoir ce que ça voulait dire et ils m’ont répondu que son dossier est en cours d’instruction par la DGGN mais pas qu’il a réussi les tests. Donc pas d’enthousiasme !

2 « J'aime »

Personnellement, j’ai eu le mail dans la matinée, qui je vous l’accorde ne prononce pas vraiment la réussite des tests. Mais j’ai ensuite reçu un appel téléphonique de la BRCE, car il manquait des informations sur mes anciennes entreprises pour l’enquête de moralité. C’est à ce moment qu’il m’a annoncé la réussite de mes tests… Chaque expérience est différente, mais pour mon cas, si mon enquête de moralité se passe bien et que ma visite médicale se déroule correctement aussi tout sera OK !!!

Bonjour,

Logiquement si, si nous n’avions pas réussi les tests écrits du moins pas satisfaits les critères nous n’aurions rien reçu, et donc l’enquête de moralité ne se ferait pas.

Par conséquent, nous avons satisfait les critères et l’enquête de moralité est en cours.

Si si ,si vous avez reçu un mail comme quoi le processus continue c’est que votre fils a réussi les tests maintenant il va recevoir une date de visite médicale.

J’espère que c’est dans ce sens et qu’il a réussi.
Pour l’instant, nous n’avons aucune convocation pour la visite médicale ni de rdv pour l’enquête de moralité.
On attend et on croise les doigts.
Bons résultats à tous !!

Ça reste assez rare de voir des gendarmes pour l’enquête de moralité, ils regardent surtout leurs dossiers et passent des appels. Pour de ce qui est de la visite médicale ça dépend de l’avis de l’enquête de moralité forcément mais ça dépend des rendez-vous disponibles, la moyenne d’attente entre le mail du BRCE et la visite médicale c’est 1 mois minimum :wink:

Re bonjour,

J’ai demandé à un ami GAV actuellement, il m’a bien confirmé ceci.

Vous pouvez féliciter votre fils.

Bonne continuation,

C’est vrai ? Ah c’est cool ! Merci beaucoup :grin:

Tout à fait !, avec plaisir

Pas forcément, il y a des candidats qui reçoivent ce mail de candidats pré sélectionnés et qui doivent avoir par la suite un entretien complémentaire avec un ou une psychologue pour différentes raisons

3 « J'aime »

Hello, reçu le mail le 16 Mars, mais rien de plus depuis. On croise les doigts ! Tests passé le 29 Janvier à Montpellier

rien de plus non plus

Pareil mail reçu le 16 et toujours rien, ça peut mettre un moment apparemment pour la vm :blush: