➡ Liste n°20 (L20)

Je me doute bien oui, merci !

Salut, le jour de ton entretien complémentaire tu peut faire un petit résumé de ce qu’il sais passé ?

1 « J'aime »

Alors, déjà j’ai dû porter un masque :mask::sweat_smile:
Moi j’ai eu un entretien avec une lieutenant gendarme psychologue du travail.
Il faut vraiment pas stresser, cet entretien est vraiment une chance supplémentaire de défendre son dossier. Ce n’est pas du tout signe d’échec aux tests.
Donc, l’entretien en lui-même c’était un dialogue, elle m’a demandé plus de renseignements sur ma vie perso (du genre, mes relations avec ma famille, est-ce que j’ai déjà eu un contact avec la gendarmerie en tant que victime ou auteur, défauts, qualité…).
Ça dure entre 30 min et 1H.
Le mieux à faire et de rester soi-même, détendu et honnête.
On a les résultats entre 3 semaines 1 mois.

Tu n’as pas eu de questionnaire au début avec pleins d’adjectifs à entourer selon ton profil ?
Ta eu des questions sur tes connaissances sur la gendarmerie ? Et est ce qu’elle ta parlé de ce qui avais fais défaut sur tes tests de personnalité d’où le fais que tu es un entretien complémentaire ?

Non je n’ai pas eu de questionnaire au début, et pas de questions sur la gendarmerie. Après je pense ça dépend de chacun, il y a avait beaucoup de choses à aborder par rapport à mon vécu, du coup ça a pris du temps.
Enfaite , elle m’a dit qu’il y avait 3 raisons qui peuvent déclencher l’entretien complémentaire

  • c’est la seconde fois que l’on est candidat pour GAV (ce qui déclenche automatiquement un entretien complémentaire)
  • l’enquête de moralité a révélée des choses, et il veulent en parler avec la personne concerné
  • ce que l’on a pu dire au premier entretien, et les tests psy —> quelques contradictions
    Voilà ce qu’elle m’a dit :blush:
2 « J'aime »

Oui ça dépend de chacun forcément on va pas tous avoir la même chose à l’entretien selon ce qui a cloché, mais je demandais au cas où que tu l’ai eu et que tu es pas pensé à le dire :slightly_smiling_face:
En tous cas merci de ton retour bien détaillé c’est gentil, c’est cool d’avoir des retours de chacun, puis je verrais comment ça va se passer pour moi maintenant !

1 « J'aime »

Lorsque que tu as reçu le mail pour l’entretien complémentaire, avant ce mail la est-ce que tu avais eu le mail de la BRCE qui disait comme quoi ta candidature se poursuit ?

Non, j’ai directement reçu le mail du BRCE qui me convoquait à l’entretien complémentaire.

Ayant raté les tests l’année dernière, lors de mon entretien complémentaire, la psy m’a dit exactement la même chose que toi. J’ai été convoqué suite à l’échec de l’an dernier.

1 « J'aime »

C’est vrai ca ?

Oui c’est ce que la psy m’a dit durant mon entretien.

Je doit avouer que je comprend pas trop ce mail, certains disent que ca veut rien dire…

C’est vrai qu’il n’est pas clair, mais je pense que c’est positif et il faut être patient

Si, clairement il veut dire quelque chose,
En gros tu as 3 possibilités de mails :
-Mail BRCE qui te dis que ta candidature se poursuit (écris validé)
-Mail BRCE qui te dis que tu dois passer un entretiens complémentaire (si validé reçoit le mail ci-dessus)
-Mail BRCE qui te dis que tu as échoué

Si tu as reçu le mail qui te dis comme quoi ta candidature se poursuit et que tu es refusé par la suite, c’est à cause de ton enquête de moralité.

1 « J'aime »

Oui exactement… pour ma part ils avaient déjà fait l’enquête de moralité avant mon entretien. Et de tout façon… si on regarde le titre du mail c’est très clair, on est dans la liste 20 donc… c’est que l’on a réussi

Quelqu’un en L30 par ici ? :slight_smile:

:joy: je crois qu’il y a que des L20 ici

salut, je suis en L30

1 « J'aime »

Hey :wave: je viens de recevoir ma convocation pour la visite médicale… je passe le 8 juillet à Bordeaux :crossed_fingers:

Certains de la liste 20 on déjà reçu une lettre/mail d’incorpo en école?