Logement de la copine en Brigade

Bonjour je vais intégrer une école GAV sous peu et je souhaiterai savoir si ma copine pourra éventuellement loger avec moi lorsque je serai en brigade ou en PSIG, est ce certaines brigade l’accepte ? Merci

Salut TomTab,
Cette question a déjà été abordée dans cette conversation :

et également ici :

Je te laisse poursuivre sur ces autres topics si tu as besoin d’infos complémentaires.

2 « J'aime »

Bonjour, je ne pourais pas encore t’aider sur ce sujet. Je souhaite aussi connaitre la procèdure. Aussi savoir si on peut vivre avec notre chien -Sans être cyno-
Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut Remi-74,
Sans être cyno, dans les textes, tu n’as pas le droit d’avoir d’animaux de compagnie dans ton logement en tant que GAV :wink:

Merci. Aller go pôle emploie ! :cry::cry::cry:
Reste la formation à passer alors avec :dog:

Tente directement le sous-off. Là tu auras le droit d’avoir un animal de compagnie dans ton logement

2 « J'aime »

Je me suis renseignée et on peut loger avec notre conjoint(e) en faisant au préalable une dérogation lorsque l’affectation est définitive.

1 « J'aime »

Si toutefois votre Commandant d’unité vous y autorise, ce que rien ne l’y oblige. Donc vaut mieux prévoir un plan B, au cas où :wink:

2 « J'aime »

Alors pour vivre en brigade, je peux vous dire que chez moi, si vous êtes GAV, il est formellement interdit de vivre avec son / sa copain(e) et interdiction de détenir des animaux.
Et pour avoir fait plusieurs brigades dans différentes départements, cela a toujours été comme ça

3 « J'aime »

Euh, pour être cyno et avoir ton chien chez toi il te faut déjà être gendarme … Et sinon laisse ton chien a une personne de confiance et essaie de prendre une affectation proche de cette personne, sinon tu peux être assistant cyno en GAV ,tu assiste le maitre chien mais de mon point de vue, tu fais tout ce que le sous off n’a pas envie de faire et prends soin du chien quand le sous off n’est pas la mais il ne pourra jamais le faire travailler donc c’est bien pour découvrir mais en pratique je trouve qu’il y a mieux.Pour être cyno, il faut déjà être sous off depuis plusieurs année il me semble mais tu peux le préciser en école et répondre a l’appel a volontaires des sue tu remplies les conditions.

1 « J'aime »

Salut,

C’est différent entre caserne mais bon généralement en GAV on est en coloc’

1 « J'aime »

Salut !
Tu peux très bien prendre un appartement avec ta copine, si tu es pacsé et proche de ton logement il est possible de demander une autorisation pour dormir en dehors de ton logement GAV pendant tes QL ou tes jours de repos !
Si tu es proche de la caserne et pacsé il y’a de grandes chances que se soit accepté…

3 « J'aime »