Mail visite médicale

Bonjour à tous! j’ai passé les tests de sélections le 4 novembre 2022, ce matin j’ai reçu un mail pour ma visite médicale donc cela veut dire que j’ai bien réussi les tests ?
merci d’avance !

Si c’était le 4 Novembre j’imagine que tu as passé entretien lettre de motivation et tests de sélections sous l’ancienne réforme, donc oui félicitation :slight_smile:

1 « J'aime »

oui ! exact c’était avec l’ancienne réforme !
d’accord trop cool! et merci beaucoup :relaxed:

Avec plaisir !!

1 « J'aime »

Salut je voudrais savoir quand on est affecté en école est ce que c’est directement eux qui nous paye le billet pour prend le train et s’y rendre ou ?

@Kadeer Ahhh non. Tu vas à l’école à laquelle tu es convoqué par tes propres moyens et à tes frais.
Une fois en école quand tu auras des week-ends de repos tu pourras bénéficier de « bons de transport » pour -75% sur le train.
Et en sortie d’école tu auras une carte de circulation militaire avec le même rabais.

1 « J'aime »

Coucou comment ça se passe sous la nouvelle réforme ? :blush:

Yop pour ma part pré sélection le 1 février QCM culture général et français, compréhension de texte et test psychotechnique résultat 4 jours apre tu choisie ton rdv j’ai pu choisir le 9 pour lettre de motivation et entretient avec un grendarme et apre tu attend d’avoir ta convocation pour Visite Médical qui peut prendre énormément de temps et si durant le l’entretien tu et pas asser motiver tu peut avoir un entretien complémentaire voilà voilà

1 « J'aime »

Bonjour,
ayant passé ma visite médicale de 10 février, j’aimerai savoir si vous savez combien de jours il faut compter entre le passage de la visite médicale et la réception du mail de la convocation en école svp.
Merci bcp

1 « J'aime »

Bonjour,
Malheureusement impossible de te donner un nombre de jour, les délais varient beaucoup. En moyenne entre quelques semaines à plusieurs mois. Pour ma part VM le 23 janvier et convocation reçu le 15 février.

Salut j’aimerai savoir si tu l’as reçu ou pas encore ?