Maison Alfort + Entretien complémentaire

Bonjour,

J’explique ma situation, j’ai passer les tests GAV deux fois déjà (2019/2020) et j’ai eu deux refus suite à un entretien complémentaire. J’ai passer mes tests pour ma troisième candidature le 2 Novembre à Maison Alfort.

Quelqu’un est dans mon cas ? Pensez-vous que c’est possible de réussir la troisième fois ?

Je suis déjà réserviste à la BSPP à côté et j’ai réussi le concours de PA mais je suis vraiment intéressé et motivé pour devenir GAV.

Merci d’avance pour vos réponse

Bonjour !

Personnellement, je pense que c’est tout à fait possible de réussir la troisième fois ! Cependant, il faut se demander pourquoi les deux tentatives précédentes ont été un échec… As-tu fait un travail sur toi même (une sorte de retex personnel pour savoir ou cela coince) ?
Car si tu as exactement dit la même chose que les années précédentes, cela risque de ne pas changer le résultat. Il faut montrer à la psychologue qu’il y a une amélioration par rapport à avant sur les points qu’elle trouvera non compatibles avec le métier de gendarme.
Tout ce que je viens de dire est à prendre avec des pincettes bien sur, cela n’est que mon avis personnel ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut !

La première fois j’avais 17 ans et aujourd’hui j’en ai bientôt 20, c’est sur qu’en 3 ans j’ai pris de la maturité…