Devenir GAV à 17 ans

Salut tout le monde, je me poser la question si c’était possible qu’ils attendent que ceux de 17ans comme moi deviennent majeur avant de leurs donnés une date d’incorporation ? Pour éviter tout problème peut être :thinking:

1 « J'aime »

C’est possible je me suis inscrite à 17ans et bah ils ont tellement pas confiance qu’ils ont attendus que j’ai 19 avant d’entrer en école! :joy::joy::joy:

2 « J'aime »

Et béh j’en ai pour un moment alors :joy:

1 « J'aime »

Non mais tkt en vrai tu viens de passer ta vm nan?

2 « J'aime »

Depuis 10 jours oui pas bien longtemps c’est vrai :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

:joy::joy::joy: impatience du garçon

Alors mon chere petit Manu .

Tu es prier d’attendre un peu car 10 jours c’est pas beaucoup . Tu attendras 2 mois comme la moyenne et tu arrête de pleurnicher sinon tu es plus mon copain :shushing_face:

2 « J'aime »

Arrête de nous suivre qur tous les sujets!!! :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Elle a le droit :joy: on se connait bien alors hein chut :joy:

1 « J'aime »

Mouai bon façon y’a que ça à faire d’attendre :roll_eyes::joy:

2 « J'aime »

Hey ho laisse moi etre méchante en paix! :triumph:

2 « J'aime »

Certains candidats rentre mineur en école mais il faut absolument être majeur lors de la prestation de serment.

2 « J'aime »

A d’accord donc j’aurais pu rentrer en juillet :thinking: mais c’est pas moi qui décide 🤷

1 « J'aime »

Bonjour a tous,
J’ai reçu le mail de la BRCE aujourd’hui comme quoi ma candidature se poursuivait, et je voudrais savoir s’il est possible d’aller en école en étant mineur (même si je sais qu’il faut être majeur quand on fait le serment au tribunal). Je fais mes 18ans le 10 mai, et j’aimerais savoir s’il était possible que sois incorporé avant la date de mes 18ans, et sinon vont Ils quand même envoyé un mail comme quoi j’incorpore à tel école avant ou après mes 18ans?

Alors pour moi je pense pas vraiment que tu puisse entre en école mineurs mais d’ici mais je pense que ça sera bon en vue des délais d’attentes ^^

1 « J'aime »

D’accord, merci beaucoup de ta réponse :blush:

Le concours de Gav est autorisé à partir de 17 ans donc ça ne devrait pas poser pb pour que tu rentre en ecole.

1 « J'aime »

Une seule condition, que tu fasses tes 18 ans avant la prestation de serment.
Donc pour répondre à ta question, OUI tu peux intégrer l’école en étant mineur mais il faut que tu fasses tes 18 ans pendant l’école puisque la prestation de serment se fait vers la fin de l’école.

3 « J'aime »

Pour GAV je ne sais pas, en tout cas pour SOG il faut 18 ans au 1er janvier de l’année de passage du concours.

1 « J'aime »

Quand j’ai passer mes tests j’avais 17 ans et l’adjudant que j’ai rencontrer pour l’entretien de recrutement m’avais dit qu’il fallait que j’ai 18 ans lors de l’entrer en école.

3 « J'aime »