Même lieu pour l'entretien et les tests ?

Bonjour à tous, je me posais une question :
Est ce que les lieux pour passer l’entretien et les tests sont-ils les mêmes et dépendent-ils de secteur Géographique ? Si on habite en Essonne, vers quelle ville seront nous envoyés ?

salut ! l’entretien devrais être dans la gendarmerie la plus proche de chez toi. ensuite les tests c’est en fonction de la région. par exemple moi pour la Picardie c’était Amiens

1 « J'aime »

@lucy02 il y a une gendarmerie dans ma ville.

Et pour les tests je crois que j’avais vu qu’il y avait un centre à Maison Alfort mais je ne sais plus si c’est ici qu’on passe les tests, j’attend la reponse d’un ou une personne en Essonne.
Et au faite, Picarbie très belle région, j’y allais tous les été chez de la famille​:relieved:

1 « J'aime »

oui ça devrait être à Maison Alfort je pense parce que j’en voit beaucoup sur le forum qui les ont passés là bas. merci mais bon quand on y vit c’est pas vraiment pareil qu’en vacances à force on ne sait plus quoi faire :sweat_smile:

1 « J'aime »

oui si tu es en Essonne tu passes les tests à Maisons-Alfort @Jxlie

@thoxmas super merci, tu les as passés la bas toi ?

je viens de Savigny sur orge je ne sais pas si tu connais, donc oui je l’ai passé là-bas le 14 janvier 2019. et toi tu l’as passé?

Ah oui je vois, je ne suis pas encore inscrite je voulais m’inscrire vers mars

inscrit toi dès que tu peux car ça prend du temps

Je voulais attendre le mois de mars car comme ça je peux reviser un peu la culture G et tout le reste et je voulais le faire pendant ces vacances là, tu t’étais inscris quand toi ?

Tu as suffisamment le temps de réviser si tu t’inscris aujourd’hui. C’est pas très compliqué le test de culture G. En revanche je te conseille vivement de t’entrainer a faire une lettre de motivation (a faire en direct en 30min) Perso j’ai juste eu le temps de finir alors que je la connaissais par coeur. Faut vraiment écrire rapidement et bien sinon tu perds des points bêtement peu importe l’epreuve.

je me suis inscrit au mois de novembre j’ai eu la réunion d’information le 12 décembre et j’ai passé le test le 14 janvier et j’attend la réponse du test

et pour m’entraîner j’ai acheté les livres de France enseignement

@Thoomas j’ai déjà préparé ma lettre de motivation et puis en général j’écris assez vite, bien et lisible.
La culture G c’est vraiment ce qui me fait douter.

Pour les tests et tout j’ai peur que ça tombe en même temps que le bac (17 juin au 24 juin)

@thoxmas je vois tout le monde parler de ce livre

Je vais te le dire franchement j’ai peu révisé la culture G et j’ai réussis les tests. Ça me faisais peur au debut, puis finalement ça va ^^

@Thoomas tu as eu tes résultats combien de temps Après les avoir passer ?

Je les ai passé le 12 octobre 2018, j’ai reçue un mail le 21 Janvier comme quoi que ça se poursuivais, et j’ai reçue un appel peu de temps après (je vais te dire, si je retrouve la date précise) pour une visite médicale qui a eu lieu le 20 février

@Thoomas Pas de soucis j’attend ton retour

Pour l’appel de la visite je l’ai eu le 30 Janvier, donc si tu recoit un mail pour ta suite de candidature mets bien ton téléphone en son :slight_smile: