Mobilisation réservistes en cas de conflit

Bonjour à tous,

Je suis en train d’effectuer les démarches pour devenir réserviste de la gendarmerie et j’aimerai échanger sur ce qu’implique le statut militaire.

En cas de conflit/guerre majeur qui implique la France, les réservistes de la gendarmerie pourraient-ils être mobilisés indépendamment de leur volonté ? En dehors de leur affectation géographique ?

D’avance merci pour vos réponses