Mutation Obligatoire ?

Oui ça s’appelle célibataire géographique

Un certain nombre de gendarme fait ça.
Il faut prendre en compte que tu devrais retourner dans ton LCNAS pendant les PAM ou autres…
Je ne me souviens plus si la maison est toujours considérée comme résidence secondaire (taxes…).
Et si tu es muté…
Après si tu préfère être en dehors de la brigade et avoir ta propre maison, c’est ce qu’il y a à faire.
Je ne me souviens plus non plus s’il faut l’autorisation du CB.

@Tic exact tu as raison :blush:

Oui si je me trompe pas ,la maison est une résidence secondaire donc tu payes tout ce qu’il y a à payer quoi et on peut vraiment être dans sa maison que pendant les permis et QL ( en ayant en tête que c’est extrêmement rare mais le QL peut sauter).

Oui bien entendu, il faut occuper le LCNAS pendant les permanences mais en repos c’est possible de vivre ailleurs (en restant pas loin quand même)

Je ne sais pas encore comment m’organiser si jamais je réussis le concours et je réfléchis beaucoup, j’ai une femme et des enfants, une grande maison neuve avec un grand jardin et quand je vois par exemple la caserne de gendarmerie de ma ville avec ses immeubles en béton j’ai peur que le choc soit rude. Pas pour moi mais pour ma famille bien entendu

Je pense qu’il faut l’autorisation du CB quand tu veux vivre à l’extérieur tout le temps, à partir du moment où tu es dans ton LCNAS hors repos je ne vois pas bien ce qu’on pourrait te reprocher ?

1 « J'aime »

Je suis retombe sur ce sujet par hasard et toutes les casernes ne sont pas des immeubles en béton :slightly_smiling_face: beaucoup de casernes sont refaites maintenant sur la base de petites villas.

Dans mon village, la nouvelle caserne se construit et nous aurons tous notre petite villa avec jardin.

Mon père étant gendarme, j’ai fais 3 brigades. J’ai jamais eu un seul immeuble et toujours un extérieur que ce soit un grand balcon dans la première et dans les 2 autres, un jardin.

3 « J'aime »

Par contre pour les mobiles je suppose que c’est souvent des immeubles. Vu le nombre qu’ils sont

Ici à l’EGM 26/7 c’est bien des immeubles

Au 22/5 aussi, des immeubles de 9 étages, en plein centre ville, un peu de pelouse en bas de chaque et un parc de jeu pour les enfants au milieu. Chaque appartement possède un balcon.
Je ne connais pas beaucoup d’escadron, mais je n’ai pas encore vu de maisons individuelles…

1 « J'aime »

Escadron de Baccarat aussi des immeubles de 3-4 étages, chacun possède un balcon, beaucoup d’espace vert.

Pour les logements ça dépends vraiment des brigades, par exemple nous la moitié vit hors caserne et c’est plus compliqué pour les extérieurs mais les apparts sont très corrects.

L’histoire du LCNAS et du logement en extérieur, ça a évolué.

Il est maintenant établi que la résidence principale est celle où le militaire a ses intérêts familiaux, ou sa domiciliation fiscale.
Il n’est donc plus question de prendre un logement à l’extérieur et de le déclarer en résidence secondaire.

Tant mieux si le choix est maintenant possible !

Donc si j’ai bien compris je peut resté sur place et être gradé si la place s’ouvre pas besoin d’être muté pour ?

Se que je voudrais faire se serais faire carrière sur place car ma petite amie aurait son job je voudrais pas l’oblige à partir et mettre sa carrière en l’aire , et faire carrière sur place sa m’aiderai beaucoup pour la famille

Je suis vieux jeu mais si elle accepte d’être avec un gendarme, elle accepte les contraintes et donc les mutations.

Des échos que l’on a, apparemment les mutations vont redevenir obligatoire au bout d’un certain temps dans l’unité.
Après tu peux très bien être sur la brigade X et si mutation obligatoire et si y’a la place être muté à la brigade Y qui se trouve à 15 min au final.

Je ne sais pas si tu as le concours, ou si tu es actuellement en école mais il est possible qu’en sortie d’école, tu n’es pas la région que tu voulais de base, tu seras donc ailleurs et sûrement loin de ta famille

C’est clair d’autant que maintenant tu choisis les nouvelles (grandes) région, et même si tu hiérarchises ce que tu préférerais en département, tu peux te retrouver à l’autre bout de la région.

De toute manière @Mathias.l , tu ne peux pas entrer en gendarmerie en te disant que tu retourneras près de ta famille. C’est soumis à trop de conditions et de hasard pour en être certain.

Ça c’est pas possible non plus! « Etre gradé » dans la même unité dans laquelle tu arrives en sortie d’école (ou quasiment) c’est désormais quasiment impossible. Car en ne faisant pas de mutation, tu auras besoin de beaucoup plus de temps pour prendre les grades et tu pourras quasiment être bloqué

1 « J'aime »