On dit pain au chocolat sur G Comme Gendarme

J’avais recentré… Mais t’as bien fait , mais bon, on est à 18 jours…

Et dire que tout ça est à cause de @Thierch !

2 « J'aime »

Bravo @Thierch !

4 « J'aime »

Comment ça banni ! Quel est donc cette dictature !

Je reste sur mes positions la Chocolatine vaincra

1 « J'aime »

T’inquiètes pas, dans l’arrêté qui sera publié pour annoncer les résultats, ils vont rajouter un PS à la fin pour forcer les élèves gendarmes à dire pain au chocolat
(source anonyme mais wlh c’est vrai)

4 « J'aime »

:joy: :joy: :joy:

Qui a osé mettre ce titre de sujet? rambo

4 « J'aime »

Je veux bien prendre ma part, mon cher Sébastien, mais tu en partage la responsabilité pour avoir contredit mon petit clin d’œil (chauvin). Allez! Va , à l’occasion je te paierai le petit déjeuner de l’amitié avec des viennoiseries, du pain, du beurre et des carrés de chocolats.
Et après, à midi, Un petit foi gras poêlé au Monbazillac, magrets de canard à la Landaise, accompagné d’une poêlé à la basquaise et piment d’Espelette, renforcé d’un sauté de pommes de terre à la Périgourdine pour faire bon poids, un petit fromage aux noix et en dessert des cannelés. Le tout accompagné D’un petit Pommerol de derière les fagots et pour finir, un Pousse rapière avec le café (là , on est obligé d’aller le chercher plus loin).
Avec ça on devrait vite devenir copain! :innocent:

2 « J'aime »

Ohlalala je viens de terminer de diner mais ça me redonne envie de passer à table :yum: :grin:

1 « J'aime »

Je soutiens la Team Pain au Chocolat :chocolate_bar: par contre j’ai cru voir des niaiseries concernant « la poche » au lieu du sac… Attention vais me fâcher genre tout rouge :face_with_symbols_over_mouth:

5 « J'aime »

croissant dark chocolate GIF

3 « J'aime »

7 « J'aime »

C’est un montage ! une campagne d’intox!!!

2 « J'aime »

Merci d’avoir rétabli la vérité !

5 « J'aime »

FIN DU DÉBAT, merci @Nicolas54 :joy:

3 « J'aime »

tenor (3)

2 « J'aime »

Échec et mat !

5 « J'aime »

Bon… On n’est pas dimanche…
Je vous propose d’aller déjeuner avec quelques viennoiseries de toutes sortes…
Bonne journée :kissing_heart:

1 « J'aime »

Désolé @Zaykan_13 mais je viens de Montpellier et on dit PAIN AU CHOCOLAT !!! :joy::joy::joy::joy:
Donc non cet écusson ne te donne pas le droit de dire l’autre truc.

2 « J'aime »

Salut Sebastien,

Petite précision sympathique : le terme « pain au chocolat » ou « chocolatine » peut varier selon les régions et les jours de la semaine n’entrent pas vraiment en jeu. Cela dit, une étude ludique de l’INSEE a révélé que la consommation de viennoiseries augmente le week-end. Peut-être que certains boulangers choisissent de nommer différemment leurs produits le dimanche pour attirer l’attention ? Quoi qu’il en soit, dimanche ou pas, je crois que l’appellation varie surtout de par nos traditions régionales. La prochaine fois que tu passes à la boulangerie le dimanche, peut-être que ça vaudra le coup de poser la question au boulanger !