Opération myopie, après incorporation ?

Bonjour, Bonsoir,

J’ai récemment reçu la nouvelle de la passerelle ESR → GAV. Cette dernière m’intéresse tout particulièrement, cependant j’ai une opération de la myopie de prévue (Je ne sais pas encore quelle méthode, je n’ai pas reçu le devis final). Est-ce possible de passer cette opération après « l’incorporation » ? Car je suis en limite Y5 donc je n’ai pas envie de me faire recaler à la prochaine VM.

Si certains d’entre vous ont déjà eu à être opéré en étant déjà en unité, votre avis est vraiment le bienvenue !

Merci d’avance :slight_smile:

Il me semble que l’opération rend inapte environ 6mois

Il faut savoir que tes yeux restent fragiles pendant un moment après une opération et c’est surement la raison que peut invoquer un médecin militaire pour une inaptitude temporaire.

Ce serait très dommage de partir aux urgences pour une cornée déchirée ou autre à cause d’un coup reçu lors d’un entrainement ou d’une interpellation… et là ce sera inaptitude définitive.

Je me suis fait opéré en 2014 quand j’étais d’active dans l’AA. Je l’ai fait pendant mes congés d’été pour profiter d’une cicatrisation longue :wink:
(Et regarde bien les mutuelles proposées pour les militaires, j’ai eu une prise en charge à hauteur de 800e par œil et le restant pris en charge de manière exceptionnelle).

6 mois après je suis parti au CEMPN pour une requalification Y2 :nerd_face:

Avez vous utilisé la méthode pkr ?

Opération Lasik :wink:

Daccord merci. Le lasik est meilleur que la pkr ?

Je ne suis pas chirurgien ophtalmologue donc je ne peux pas te répondre avec certitude sur quelle technique est la meilleure.

De mon point de vue (sans jeu de mot :eyes:), la PRK est une ancienne méthode toujours d’actualité (avec un temps de cicatrisation assez longue il me semble) mais le Lasik (ou femtolasik) a progressé en résultats depuis plus d’une décennie et reste à ce jour la technique la plus utilisée et très fiable :wink:

Tu as quelle mutuelle ?